Grande-Bretagne

24 juillet 2017 15:16; Act: 24.07.2017 16:24 Print

Nouvelles photos inédites de Diana avec ses fils

La famille royale britannique a dévoilé deux clichés qui seront montrés ce 24 juillet dans le documentaire «Diana, notre mère: sa vie, son héritage».

storybild

La princesse Diana, dans une photo inédite, avec le prince Harry sur les genoux. (Photo: Twitter Kensington Palace)

Sur ce sujet
Une faute?

A l'approche des 20 ans de la mort de Diana fin août, tout le Royaume-Uni est en émoi au souvenir de la princesse. A cette occasion, Kensington Palace a partagé sur Twitter deux nouvelles photos inédites de Lady Di. Des clichés qui seront présentés ce lundi 24 juillet dans un nouveau documentaire consacré à la princesse, «Diana, notre mère: sa vie, son héritage», diffusé sur la chaîne ITV à 21h (heure anglaise).

Sur la première, on découvre la princesse sur un bateau, en train de jouer avec le prince Harry, tout petit. Sur la 2e photo, les deux frères sont seuls, déguisés en policier.

«Le duc et Prince Harry sont heureux de partager avec vous deux photos des dernières années de Diana, provenant de l'album personnel de la princesse de Galles», précise Kensington Palace dans son tweet. Dimanche, Kensington Palace avait déjà partagé trois photos personnelles de Diana avec ses fils William et Harry.

Les dernières paroles

Les deux princes ont révélé parallèlement avoir parlé brièvement à leur mère le jour de sa mort, le 31 août 1997, avouant que cette «courte» conversation pesait encore «beaucoup» sur leurs esprits, vingt ans plus tard.

Le prince William avait lui tout juste 15 ans, et son frère 12, lorsque Diana et son petit-ami, Dodi Al-Fayed, sont décédés dans un accident de voiture à Paris, lors d'une course poursuite avec des paparazzis. Des analyses effectuées par la suite avaient montré que leur chauffeur, Henri Paul, également mort dans l'accident, avait un taux d'alcoolémie élevé.

Dans le documentaire qui doit être diffusé ce lundi 24 juillet, les fils dressent le portrait d'une mère de famille dévouée, aimante et drôle, toujours ravie de leur faire des blagues. Déterminés à transmettre la mémoire de leur mère, ses deux fils ont pris l'habitude de l'appeler «Granny Diana» (Grand-mère Diana) devant les enfants de William, le prince George, 4 ans et la princesse Charlotte, 2 ans.

Pour marquer le 20e anniversaire de son décès, les princes ont annoncé plus tôt cette année qu'ils mettaient en place un comité en vue de récolter des fonds pour ériger une statue de la princesse de Galles. Celle-ci devrait être construite dans les jardins publics de Kensington Palace, à Londres, où vivait Diana.

(cht/afp/nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Machoc le 24.07.2017 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Nous ne pourrons jamais avoir une princesse comme Diana dans le future, elle était spéciale et sa mort tragique attristé le monde, aujourd'hui encore nous pleurons pour elle, la princesse du peuple.

  • Neptune le 24.07.2017 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nos mamans, nos princesses ...

    L'absence reste l'absence. Celle d'une maman est particulièrement intense. Ses fils partagent le souvenir d'un visage connu de nous tous. Celui d'une princesse. Celui d'une maman, de notre maman absente.

  • marie@ le 24.07.2017 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UNE GRAND DAME

    Diana était une personne et une maman FORMIDABLE . Il faut arrêter de la critiquer. Elle a eu une vie pas très facile avec son mari et arrêter de la critiquer qu'elle avait un amant lui ne faisait pas mieux en étant marié avec sa maîtresse on a vu quand Diana est décédé il là quand même épousé sa maîtresse.

Les derniers commentaires

  • Gabrielle le 25.07.2017 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    Quoi qu'il se soit passé

    derrière les grilles de Kensington ou d'un autre château, Diana restera dans le coeur de millions de personnes, cette personne douce, gentille, pleine d'humanité et de simplicité. Elle a su gagner les coeurs, et ça... Personne ne pourra, jamais, rien y faire.

  • Jose Barreto le 25.07.2017 06:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    diana

    .....

  • yepyep le 24.07.2017 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    merci

    merci d'avoir publié mon commentaire

  • pierre le 24.07.2017 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lézardons

    sur les genoux...... moi je dirai entre les jambes. Par contre cool les lunettes style série "V" serait ce la Diana de cette série justement?

  • marie@ le 24.07.2017 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UNE GRAND DAME

    Diana était une personne et une maman FORMIDABLE . Il faut arrêter de la critiquer. Elle a eu une vie pas très facile avec son mari et arrêter de la critiquer qu'elle avait un amant lui ne faisait pas mieux en étant marié avec sa maîtresse on a vu quand Diana est décédé il là quand même épousé sa maîtresse.