Vidéo buzz

22 juin 2011 11:47; Act: 29.06.2011 14:46 Print

Lady Gaga parodiée par un homme

par Myriam Genier - Un chanteur a publié une vidéo dans laquelle il se moque de la star et de son goût pour les costumes voyants.

Une faute?

Dans son clip, Weird Al Yankovic reprend la chanson «Born This Way» de Lady Gaga, qu'il a renommée «Perform This Way». L'homme apparaît avec des costumes que l'excentrique artiste a portés et d'autres qu'elle n'a jamais mis, mais qui sont tout aussi délirants.

Yankovic a également changé les paroles du morceau. Il chante notamment: «Je sais que toutes les critiques vont dire que c'est un accoutrement grotesque/Qu'ils aillent se faire foutre, c'est comme ça que je fais le show/Je peux m'habiller avec du gruyère ou être couverte d'abeilles/Ca ne veut pas dire que je suis folle, c'est comme ça que je fais le show». On remarque aussi une référence à la célèbre robe en viande de Lady Gaga: «Je m'attache des entrecôtes sur les pieds/Me couvre de viande crue/Je parie que vous n'avez jamais vu une robe en steak portée de cette manière».

Si Lady Gaga est caricaturée dans cette vidéo, la star s'en réjouit: c'est elle-même qui a donné son accord à Weird Al Yankovic pour qu'il la tourne en dérision. Elle a eu raison de dire oui, puisque le clip a été jusqu'à présent visionné 1 700 000 fois sur You Tube.

L'Américain n'en est pas à son coup d'essai en matière de parodie musicale. Il s'en est d'abord pris à «Beat It» de Michael Jackson, ce qui l'a rendu célèbre, avant d'interpréter de manière décalée des titres d'Eminem ou de Madonna.

Cette reprise de «Born This Way» est le premier extrait de son album «Apocalypse», qui vient de sortir et dans lequel il prend également pour cible Taylor Swift et Miley Cyrus.