Suisse romande

03 mars 2017 14:53; Act: 03.03.2017 18:28 Print

Baker ambassadeur de Terre des hommes

par Ludovic Jaccard - Bastian Baker partira cet été en Colombie, avec l'organisation suisse d'aide à l'enfance, afin de soutenir la réinsertion d'ados en conflit avec la loi du pays.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est officiel: Bastian Baker est le nouvel ambassadeur de Terre des hommes, la plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance. Il a signé son contrat le vendredi 3 mars 2017, dans les locaux lausannois de l'association humanitaire.

Le chanteur vaudois partira en voyage humanitaire cet été en Colombie, afin d'y découvrir les programmes de justice pour enfants et de prévention de la violence chez les jeunes. Il a hâte d'y être déjà. Son voyage durera une semaine: «J'ai prévu d'y aller pour soutenir la réinsertion d'adolescents en conflit avec la loi en Amérique latine, la région la plus dangereuse au monde. Je suis impatient de rencontrer ces jeunes», confie-t-il.

La délégation de Terre des hommes accueillera l'artiste de 25 ans à Bogotȧ, où l'ONG promeut des alternatives à la prison pour les mineurs en conflit avec la loi. À Córdoba, le jeune homme verra ce que Terre des hommes met en place pour éviter que les enfants rejoignent l'un ou l'autre des groupes armés. Il observera comment l'ONG suisse soutient les nombreuses familles déplacées contre leur gré suite aux conflits entre diverses factions rivales.

Cela fait longtemps que Bastian est sensibilisé aux causes humanitaires en général. «Le travail de Terre des hommes auprès des enfants me touche. J'ai eu le plaisir de découvrir une partie de leurs projets dans le cadre du festival de Massongex, auquel j'ai participé à deux reprises. J'ai aussi vécu une expérience forte avec cette ONG auprès des enfants syriens en Jordanie, il y a un peu plus de deux ans. Je suis heureux de m'engager à leurs côtés pour l'année qui vient.»

Bastian Baker rejoint ainsi le cercle des ambassadeurs de Terre des hommes formé entre autres de Miss Suisse 2015, Laetitia Guarino, ainsi que l'animateur Jonas Schneiter et le journaliste Xavier Colin.

Regardez en vidéo Bastian Baker signer son contrat d'ambassadeur dans les locaux lausannois de Terre des hommes, le 3 mars 2017: