Jennifer Lawrence

18 octobre 2012 15:51; Act: 18.10.2012 16:05 Print

Le strass et les paillettes, c'est pas son truc

par Ludovic Jaccard - Propulsée star du jour au lendemain, Jennifer Lawrence vit assez mal sa célébrité.

storybild

L'Américaine de 22 ans n'apprécie pas le monde du showbiz. (photo: AFP/joe Klamar)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Depuis le succès international du film «Hunger Games», où elle incarne la téméraire Katniss, l’actrice de 22 ans voit sa vie complètement chamboulée. «Pour être franche, j’évite de sortir de chez moi, surtout à Los Angeles. Je ne peux même plus aller boire un café sans avoir une dizaine de photographes sur le dos. C’est devenu une telle psychose que j’ai désormais peur de me promener seule», a confié Jennifer Lawrence à «Gala».

Le star system? Très peu pour elle. Du coup, la jeune femme évite de côtoyer les gens du show-business. «Je refuse d’avoir des célébrités pour amis, même celles de ma génération. Tous mes copains sont des proches que je connais depuis longtemps et qui n’ont rien à voir avec ce milieu.»

Et quand la demoiselle doit fouler les tapis rouges, c’est un véritable supplice. «Je déteste ça. Je suis incapable de marcher avec des talons. J’adore le moment où j’enfile une robe, mais dès que je commence à marcher, je me sens misérable.»

Devenue millionnaire en très peu de temps, Jennifer n’a pas pour autant la folie des grandeurs. «Je fais très attention à mes finances. Je vis toujours dans le même petit deux-pièces. La seule diffé­rence depuis que je gagne bien ma vie, c’est que je n’hésite pas à donner de plus gros pourboires.»