Etats-Unis

15 août 2017 05:22; Act: 15.08.2017 09:25 Print

Tiger Woods avait cinq médicaments dans le sang

Retrouvé endormi au volant sur le bas-côté de la route en mai dernier, le golfeur était sous l'influence de cinq médicaments.

storybild

Tiger Woods, l'homme aux 14 titres en Grand Chelem avait été retrouvé endormi au volant de sa voiture, moteur et phares allumés, le 29 mai, sur le bas-côté de la route. (Photo d'archives) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tiger Woods, l'ancien N.1 du golf mondial retrouvé endormi au volant de sa voiture garée sur le bas-côté de la route en mai, avait alors cinq molécules médicamenteuses dans le sang, selon les résultats du test publié lundi.

L'homme aux 14 titres en Grand Chelem avait été retrouvé endormi au volant de sa voiture, moteur et phares allumés, le 29 mai, sur le bas-côté de la route menant à Jupiter, où il vit. Le rapport toxicologique publié lundi par le shérif du comté de Palm Beach, en Floride, a démontré que l'ancien golfeur vedette était alors sous l'influence de cinq médicaments.

Le test urinaire auquel avait dû se soumettre Tiger Woods a notamment révélé la présence d'hydrocodone, un anti-douleur à base d'opium vendu sous la marque Vicodin, mais aussi d'hydromorphone, un autre puissant anti-douleur, ou d'alprazolam, un anti-dépresseur aussi connu sous le nom de Xanax.

Les deux autres molécules décelées étaient du zolpidem, un somnifère vendu sous le nom d'Ambien, et du THC, un composant chimique de la marijuana.

«Gérer moi-même mes douleurs au dos»

«Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'avais un soutien professionnel pour gérer mes médicaments», a témoigné Tiger Woods lundi: «Mais récemment, j'ai essayé de gérer moi-même mes douleurs au dos et mes problèmes de sommeil, dont de l'insomnie, et je réalise maintenant que c'était une erreur de le faire sans assistance médicale», a ajouté le golfeur.

Le 9 août, Woods, 41 ans, a plaidé non coupable pour conduite sous influence. Selon le New York Post, Woods plaidera coupable, le 25 octobre, pour conduite dangereuse et acceptera d'être mis à l'épreuve pendant 12 mois tout en suivant un programme de réhabilitation réservé aux délinquants de la route après une première infraction. Il devra également accomplir 50 heures de travaux d'utilité publique. Cette action lui permettra d'échapper au chef d'accusation de conduite sous influence, sanctionnée d'une peine de prison dans certains cas.

Eloigné des parcours de golf pendant quinze mois entre 2015 et 2016 à cause de son dos, il avait tenté un retour sur le circuit professionnel fin 2016-début 2017, mais avait dû mettre fin à sa saison après seulement deux compétitions en raison de nouvelles douleurs au dos. Fin avril, Tiger Woods a été opéré du dos pour la quatrième fois depuis 2014. Vainqueur de 14 titres du Grand Chelem, dont une dernière couronne en 2008, à l'US Open, la star américaine a aussi gagné 79 tournois PGA.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frank21 le 15.08.2017 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tigre dans le fossé

    Dommage que ça se finisse comme ça pour un si grand sportif. L'argent et le succès lui auront aussi pris sa vie privée.

  • Zigzag le 15.08.2017 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faux

    Le xanax est un anxiolytique pas un anti dépresseurs.

  • Bolivar le 15.08.2017 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    Scandale que de s'attaquer ainsi à ce type, et de le traîner dans la boue au motif qu'il ait pris ces médocs...

Les derniers commentaires

  • Epsteinbarr le 17.08.2017 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Harcèlement.

    Le pauvre.. Tant qu il n a pas écrasé d enfant, il faut lui foutre la paix et le laisser conduire.

  • Natalys le 16.08.2017 00:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toute personne n'est pas infaillible

    Tout le monde peut avoir une période plus difficile, et même si c'est une célébrité. Il faut qu'il se soigne d'une manière ou d'une autre, donc normal qu'il soit positif à certaines molécules. Laissez le tranquille et qu'il se prenne en main.

  • Michael-from-the-world le 15.08.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Policiers aux USA = enfants avec une arme

    Tiger Woods a plusieurs qui endorment. Dans l'état où il se trouve il ne peut faire du mal à personne. Mais la police lui met des menottes avec bras dans le dos. De plus cette vidéo doit être privée et non à la portée de tout le monde

  • pili le 15.08.2017 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleux

    de nous montrer régulièrement ces photos ou vidéos de cet homme malade de ses addictions, vidéos le mobtrant physiquement et mentalement affaibli. Qu'on lui fiche la paix, et perso je lui souhaite de s'en sortir au mieux et le plus vite possible.

  • jenefaisquepasser le 15.08.2017 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    joli cocktail

    ça se serait passé en Suisse, on aurait tout mis sur le dos du THC !