Népal

21 juin 2017 13:41; Act: 21.06.2017 22:37 Print

Shy'm défend sa «boucherie» qui choque

La chanteuse participe à l'émission «A l'état sauvage». Elle a publié des photos de son périple au Népal qui n'ont pas reçu un bon accueil en France.

Shooting GALA 🐆

Une publication partagée par Instashym (@instashym) le

Sur ce sujet
Une faute?

Des enfants, des pierres, des rues de Katmandou: voilà ce que l'on voit en parcourant les premières images du compte Instagram de la Française. Shy'm, qui est actuellement au Népal pour le tournage du programme «A l'état sauvage» avec Mike Horn, a pris quelques photos des curiosités qu'elle a découvertes pendant son périple. Une image a heurté la sensibilité de ses fans, en France. En effet, on y découvre la carcasse d'un animal éventré, ses tripes sur le sol.

Boucherie !! 🐃

Une publication partagée par Instashym (@instashym) le


Une scène qui n'a pas dégoûté la chanteuse. «Boucherie», a-t-elle commenté en légende du cliché, plus curieuse que choquée. Ses followers, en revanche, n'ont pas manqué de signaler qu'immortaliser ce moment était «abusé» et qu'il s'agissait d'une «provocation».

Voyant les réactions de certains admirateurs, l'artiste de 31 ans a invité à l'ouverture d'esprit sur Twitter. «Partir en voyage, c'est découvrir d'autres cultures, modes de vie, s'ouvrir à l'autre et au monde, sans jugements, sans procès ni a priori. Ma route à moi m'a appris et amenée à être curieuse. Toujours fascinée par ces multitudes possibilités d'ETRE, d'exister, a noté Shy'm. Certaines rencontres sur la route qu'on se choisit sont surprenantes, parfois renversantes, mais toutes enrichissantes. Toujours.» La chanteuse se refuse à juger la manière de vivre de ces populations et appelle ses fans à en faire de même.





(and)