Christophe Willem

11 janvier 2013 11:21; Act: 11.01.2013 17:32 Print

«Je pense toujours qu'on ne m'aime pas»

par Ludovic Jaccard - Le chanteur de 29 ans surfe toujours sur le succès. Mais côté privé, il se voit comme une personne indésirable.

storybild

L'artiste, qui prépare un nouvel album, trouve son équilibre dans la musique. (photo: AFP/Francois Guillot)

Une faute?

Malgré un succès sans faille, Christophe Willem manque de confiance en lui: «Je ne suis pas forcément à l'aise avec mon image, a-t-il déclaré dans «Pose Mag». C'est comme s'il y avait une image publique et une image privée. L'image publique, même si c'est moi, c'est plus facile d'être derrière un maquillage, une coiffure, une tenue pour habiller un personnage. Pour l'image privée, c'est vraiment différent, je pense toujours qu'on ne m'aime pas, je suis un vrai boulet!»

Heureusement, le chanteur français de 29 ans trouve son bonheur dans son art. Christophe va d'ailleurs travailler sur son nouvel album. «Je viens de faire installer du matériel chez moi, donc je vais me mettre au travail, mais après, j'ai seulement des petites pistes. Parfois, je me dis que je vais changer complètement de style, et parfois non. J'ai envie de faire un album où il y aura beaucoup plus de titres qui viennent de moi, pour qu'on arrête d'entendre systématiquement «c'est un album à la manière de...»

Le gagnant de «Nouvelle Star», en 2006, a donc fait un sacré chemin. Il «assume pleinement» son passage dans l'émission et se réjouit de son retour sur D8: «J'aime bien le concept «Nouvelle Star» parce que j'aime le côté populaire de l'émission et j'espère qu'ils vont le garder. Les dernières saisons, c'était devenu trop élitiste, je pense. Il faut garder ce côté frais qui a plu au public.»

Mais c'est dans une émission concurrente que «la tortue» va participer. Christophe a en effet annoncé sur Twitter et Facebook qu'il officierait en tant que coach vocal dans «The Voice 2», bientôt diffusée sur TF1.