

La marque de lessive française Bonux a édité un livre retraçant son histoire, «Bonux: La lessive aux 1 000 cadeaux» (Editions Du May), dans lequel se retrouvent notamment d’anciennes publicités. Et l’une d’elles a attiré l’attention de l’équipe de CB News, média consacré à l'actualité de la création publicitaire en télévision, radio, presse, affichage et multimédia.
Datant de 1967, elle montre un petit garçon agenouillé par terre jouant avec un avion miniature. Et selon CB News, il s’agirait de Nicolas Sarkozy, alors âgé de 12 ans. Il se serait retrouvé dans cette pub parce que son père travaillait alors comme illustrateur au Service des Réclames de la lessive Bonux. «La couleur des cheveux a été légèrement modifiée mais c’est bien lui», déclare la journaliste de CB News dans une vidéo mise en ligne.
Les journalistes ayant dévoilé cette information prétendaient l’avoir vérifiée auprès d’anciens employés de Bonux qui confirmaient qu’ils s’agit bien de Nicolas Sarkozy et que la photo a été retouchée.
Mais L’Élysée a démenti cette information hier soir, via son service de presse, déclarant au Parisien: «Le père du président a regardé la publicité et affirme que le petit garçon n'est pas son fils».
Par contre, le service de presse du chef de l’Etat français ne dément pas que ce dernier a participé, dans les années 1960, à des publicités pour la lessive Bonux.
Voici la vidéo du sujet dévoilant l'existence de la publicité avec Nicolas Sarkozy:
|
Recommander cet article... |