Fred Testot dans «La Mante»

12 septembre 2017 19:17; Act: 12.09.2017 19:17 Print

«J'ai de la chance qu'on me propose de tels rôles»

par Fabien Eckert - Pour la deuxième semaine consécutive, la série «La Mante» a réuni plus de spectateurs lundi 11 septembre 2017 sur TF1 que «L'Amour est dans le pré» sur M6.

storybild

Fred Testot campe un flic qui doit résoudre des crimes inspirés par ceux de sa mère, jouée par Carole Bouquet. (Photo: Pierre-Olivier/Capa Pictures)

Une faute?

Une intrigue sombre et haletante, des personnages complexes et un Fred Testot brillant dans un rôle à contre-emploi de flic brisé: il n'en fallait pas plus pour que la dernière série de TF1, diffusée également sur RTS un le mercredi soir, cartonne. Avec 4,7 millions de téléspectateurs lundi 11 septembre 2017, elle a battu l'audience en prime time de «L'Amour est dans le pré», poids lourd de M6, pour la deuxième fois.

Fred Testot, plus connu pour ses gags que pour ses rôles, ne se voit pas comme le nouveau maillon fort de La une, après un 1er succès grâce au drame biographique «L'Emprise» en 2015. «J'ai plutôt de la chance qu'on me propose des rôles dramatiques à la télé après avoir fait beaucoup de rigolade», a-t-il confié à «Télé Star». Selon lui, son personnage dans «La Mante» est plus complexe que jamais: «J'adore qu'on puisse m'imaginer dans la peau d'un type ambigu, torturé, avec un passé si lourd à porter».

Plus surprenant: le Français de 40 ans ne cherche pas à se débarrasser de son image de comique avec ce rôle pas drôle: «Je n'ai pas de stratégie. Pour preuve, je tournais «La Mante» le jour, puis le soir, je jouais mon spectacle d'humour au théâtre. Après avoir été grave la journée, c'était kiffant de faire marrer les gens. Quel contraste génial!» Même si l'ex-complice d'Omar Sy ne l'a pas dit explicitement, il se pourrait donc bien qu'on le retrouve dans des rôles du même type à l'avenir.