30 janvier 2008 22:30; Act: 30.01.2008 21:41 Print

Mylène Farmer se produira en Suisse l’an prochain

C’est confirmé: la star sortira un album en automne, qui sera suivi d’une tournée en 2009, avec un passage quasi certain chez nous.

Une faute?

Un nouvel album de Mylène Farmer, c’est toujours un événement. La chanteuse française de 46 ans reste la Cléopâtre du showbiz hexagonal, trônant depuis vingt ans en tête des meilleures ventes.

Hier, Pascal Nègre, patron d’Universal Music, l’a confirmé: un septième album de Mylène Farmer est attendu à l’automne. Il sera suivi d’un nouveau mégaspectacle qui, cette fois, ne restera pas stationné à Paris-Bercy mais partira en tournée. Interrogé hier, Michael Drieberg, grand boss de Live Music Productions, nous a pratiquement assuré d’un passage de Mylène Farmer en Suisse en 2009: «C’est bien engagé, dit-il. Je n’aime pas annoncer des événements tant qu’ils ne sont pas signés, ceci afin de ne pas décevoir les fans. Mais disons que, dans le cas de Mylène, c’est à 99% sûr...»

La flamboyante rouquine quittera donc son appartement du 16e arrondissement de Paris – dans lequel elle vit auprès de son compagnon, Benoît Di Sabatino, depuis 2004 – afin de partir créer «de l’intimité dans l’immensité», comme elle aime qualifier ses spectacles...

Pascal Pellegrino

Des images de Mylène Farmer à Bercy