buzz

02 septembre 2009 12:10; Act: 02.09.2009 12:12 Print

Pendant sa retraite, Zidane joue aux cartes, au billard et du piano

Quatre vidéos font actuellement du buzz sur Internet. On y voit l’ancien footballeur français filmé visiblement par un jeune garçon l’ayant aperçu pendant ses vacances.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans l’une des vidéos, Zinedine Zidane joue du piano dans ce qui semble être le salon d’un hôtel. Dans une autre, il est en train de jouer habilement avec des cartes assis sur le bord d’une voiture. Dans une troisième, le footballeur accepte de jouer au billard pour faire plaisir au petit Kevin, auteur des trois vidéos. Et dans une quatrième, le garçon filme son idole dans l’ascenseur d’un hôtel.

On remarque rapidement que ces vidéos aux allures amateurs sont en réalité des vidéos publicitaires pour Grand Optical, un fabricant de lunettes s’étant offert les services de Zidane pour sa promotion il y a quelques années.

Chaque vidéo se termine en effet par une phrase parlant de lunettes et les protagonistes que l’on voit à l’écran sont les mêmes dans les trois vidéos.

Par contre aucune trace de la marque en question ni au début, ni à la fin des vidéos qui ont été postées sur le site Youtube.com par un certain Kevbiri97 avec des commentaires écrits en «langage jeune» comme «ô top ls vacances! trop d'chance: j'ai vu ZIZou!!».

Voici les vidéos:

Zidane joue du piano:

Zidane joue aux cartes:

Zidane joue au billard:

Zidane prend l’ascenseur d’un hôtel:

(fab)