Etats-Unis

10 novembre 2017 20:18; Act: 10.11.2017 20:18 Print

Ex-actrice de «Smallville» numéro 2 d'une secte

Allison Mack aurait pour mission de recruter des jeunes femmes pour qu'elles deviennent les esclaves sexuelles d'un gourou.

storybild

Allison Mack (3e depuis la gauche) a joué dans «Smallville» de 2001 à 2011.

Une faute?

Les révélations du «Sun», si elles sont avérées, sont extrêmement choquantes. Selon le tabloïd britannique, Allison Mack est active au sein d'une secte aux pratiques plus que douteuses. Celle qui incarnait Chloe Sullivan dans la série «Smallville» serait la numéro 2 du groupe NXIVM, dirigé par Keith Raniere.

D'après l'ancien chargé de communication de NXIVM, l'actrice de 35 ans aurait pour mission de recruter des jeunes femmes afin qu'elles deviennent les esclaves sexuelles de Raniere. Les nouvelles recrues auraient pour consigne de jeûner 12 heures par jour et de prendre des douches froides pour «construire leur capacité à aimer à travers la tolérance à la douleur».

Dans des documents que le «Sun» a pu consulter, il est également précisé que les membres de la secte sont obligées de fournir un dossier sur elles, appelé Collateral, le 1er de chaque mois. Il s'agit de matériel, comme des photos de nu ou des confessions d'actes illégaux, qui pourrait être utilisé contre les femmes si elles décidaient de quitter la secte un jour.

Interrogé sur le rôle joué par sa cliente dans NXIVM, le porte-parole d'Allison Mack a déclaré que la jeune femme refusait toutes les demandes de la presse.

(jfa)