Etats-Unis

12 août 2014 09:46; Act: 12.08.2014 14:29 Print

Kim et Kanye n'ont aucune influence dans la mode

Le couple de stars, surtout Monsieur, prétend qu'il a un don inné pour la mode et influe sur elle grâce à ses créations. Une experte du milieu en doute plus que fortement.

storybild

Un couple assorti, oui, spécialiste de la mode, non! (Photo: AFP/Kenzo Tribouillard)

Une faute?

Kim Kardashian et Kanye West sont perçus par beaucoup comme des gravures de mode. Ce n'est pas complètement faux sur certains points de vue. Le rappeur n'a d'ailleurs jamais manqué une occasion de vanter ses «dons innés» pour la mode. Il estime aussi qu'il a une forte influence sur elle.

La théorie de West vient d'être démontée par Kelly Cutrone, une spécialiste de la mode et jurée dans «America's Next Top Model». Elle a déclaré dans le «New York Daily News»: «Le couple n'a aucune influence dans le monde de la mode. Pas une seule personne qui travaille dans cette industrie donne un tant soit peu d'intérêt à Kanye West.» Kim Kardashian en prend aussi pour son grade en dépit du fait qu'elle a dessiné plusieurs collections pour différentes marques: «Elle n'invente rien de nouveau. Elle ne fait pas partie de ces femmes avant-gardistes. Elle ne porte même pas encore du Vivienne Westwood!»

En revanche, Cutrone admet tout de même que le duo de stars a une influence sur la pop culture. «C'est très clair. Sinon, Je ne pense pas que Kim et Kanye auraient fait la Une de «Vogue.»

(fec)