Valeria Lukyanova

05 février 2015 13:23; Act: 05.02.2015 16:15 Print

La Barbie humaine assure être «née comme ça»

par Ludovic Jaccard - Valeria Lukyanova, véritable sosie de la célèbre poupée, nie avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Seuls ses seins ont été refaits.

Voir le diaporama en grand »
Valeria assure que son physique est 100 % naturel, à part sa poitrine qui a été refaite. Le mannequin de 29 ans entretient son corps en faisant trois heures de sport par jour. Le 5 novembre 2014 Valeria Lukyanova, surnommée la «Barbie humaine», affirme avoir été agressée par deux inconnus le soir d'Halloween. Elle estime être la victime d'une campagne de haine depuis deux ans. Ses détracteurs la soupçonnent cependant d'avoir inventé son agression pour masquer une nouvelle intervention chirurgicale. Les photos récemment postées sur Facebook par la jeune femme la montrent particulièrement amaigrie. Les photos récemment postées sur Facebook par la jeune femme la montrent particulièrement amaigrie. Les photos récemment postées sur Facebook par la jeune femme la montrent particulièrement amaigrie. Valeria Lukyanova, une Ukrainienne de 21 ans, affole le web... Sa «plastique» laisse dubitatifs des milliers d'internautes. La jeune fille chercherait à ressembler le plus possible à Barbie. Le résultat est bluffant. Regardez plutôt!. Le résultat est étonnant et les «standards» de Mattel, le fabricant de la poupée, semblent respectés... Une taille de guêpe... Un nez parfaitement droit... Des yeux de chat immenses et dont dont la couleur varie... Des seins généreux... De long cheveux blonds... Et des jambes immensément longues et fines. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui se demandent s'il ne s'agirait pas en réalité d'un personnage monté de toutes pièces, relève le journal français «L'Express». Pourtant, certaines photos montrant la jeune femme légèrement moins maquillée et quelques vidéos beauté dans lesquelles Valeria offre des astuces pour lui ressembler - à suivre à ses risques et périls - tendent à prouver le contraire...

Sur ce sujet
Une faute?

S'il y a bien une chose qui énerve l'Ukrainienne de 29 ans, c'est de lui dire qu'elle est refaite de la tête aux pieds. Valeria Lukyanova a beau cultiver une ressemblance frappante avec la poupée Barbie, elle jure que son visage est complètement naturel. La blonde a aussi balayé la rumeur selon laquelle elle s'est fait enlever deux côtes pour obtenir son impressionnante taille de guêpe. «Je n'ai fait qu'une seule opération au niveau des seins afin qu'ils soient plus harmonieux. Pour le reste, je n'ai rien touché, je suis née comme ça. Regardez comme mes poignets sont fins, j'ai une petite ossature c'est tout», a-t-elle expliqué dans une émission italienne.

Pour justifier son look particulier, la jeune femme explique qu'elle est tout simplement quelqu'un de créatif. «C'est avec cette apparence-là et ce corps que j'arrive à exprimer ce que je ressens à l'intérieur. Je ne cherche pas spécialement à ressembler à une poupée. Je ne veux imiter personne», assure le mannequin.

Bimbo extrasensorielle

Toutefois, Valerie admet que si sa plastique a évolué de la sorte, c'est grâce à son hygiène de vie. Devenue végétarienne, la jeune femme fait trois heures de sport par jour. «En grandissant, les corps changent, alors j'ai simplement arrêté de boire, de fumer et de manger de la viande.»

Malgré son physique de bimbo, Valeria ne veut pas être prise pour une écervelée. Elle se dit même très spirituelle... à sa manière. «Je développe mon côté extrasensoriel et l'aspect ésotérique de ma personnalité. A l'intérieur de chacun, il y a un univers tout entier qu'il faut que chacun cherche à exprimer. Je veux vivre d'air et de lumière», dit-elle.

Regardez un extrait de l'interview de Valeria Lukyanova sur une chaine italienne: