Ben Affleck

11 octobre 2017 19:19; Act: 11.10.2017 19:19 Print

Accusé d'avoir tripoté une actrice

par Ludovic Jaccard - Ben Affleck aurait eu un comportement inapproprié avec la comédienne Hilarie Burton, en 2003. Elle sort aujourd'hui de son silence.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le scandale autour d'Harvey Weinstein fait rage à Hollywood, Ben Affleck se retrouve à son tour dans la tourmente. L'acteur américain est en effet accusé par l'actrice Hilarie Burton d'avoir eu un comportement inapproprié envers elle, dans «Total Request Live», sur MTV, qu'elle animait en 2003. Invité dans l'émission pour une interview, Ben était arrivé vers Hilarie pour lui faire une accolade, mais selon elle, il en avait profité pour palper tout son corps. «Il a passé son bras autour de moi, puis il a pris mon sein gauche. J'étais genre, mais qu'est-ce que tu fais? J'aurais préféré lui faire un high five», raconte la comédienne dans une vidéo sur Youtube, rappelant cette séquence.

Si Hilarie revient sur cet ancien épisode, c'est sans doute pour pointer du doigt l'incohérence du comédien. Suite à l'affaire Weinstein, Ben s'est indigné du comportement du producteur américain en le blâmant dans un long message, sur Facebook. «Je ne sais pas quoi faire pour que ça n'arrive pas aux autres. Nous nous devons de nous améliorer pour aider nos sœurs, nos amies, nos collègues et nos filles. Nous devons soutenir ceux qui dénoncent, condamner ce type de comportement quand on le voit et aider à s'assurer qu'il y ait davantage de femmes à des postes de pouvoir», avait-il écrit.

Des propos de la star considérés comme hypocrites par de nombreux internautes. «Il a aussi attrapé les seins d'Hilarie Burton dans TRL une fois. Mais tout le monde a oublié», a signalé une jeune femme. Ce à quoi a répondu Hilarie sur Twitter: «Je n'ai pas oublié. Sérieusement, merci pour ça. J'étais une enfant.» Dans un autre tweet, l'actrice s'est dite «impressionnée» par les femmes qui osent parler publiquement de leurs mésaventures. Elle ajoute que l'attitude de Ben lui avait donné envie de pleurer à l'époque, mais qu'elle avait préféré en rire nerveusement devant les caméras pour que personne ne s'en aperçoive.




Parmi les internautes outrés, l'actrice Rose McGowan, qui avait été agressée sexuellement par Harvey Weinstein dans les années 1990, a aussi clashé le comédien. «Ben Affleck va te faire foutre», a-t-elle balancé sur Twitter, le 10 octobre 2017.


Et Rose ne s'est pas arrêtée là. Dans un deuxième tweet, elle a rappelé à Ben qu'il était au courant du comportement déplacé d'Harvey Weinstein envers les femmes. «NOM DE DIEU, JE LUI AI DIT D'ARRÊTER DE FAIRE ÇA» Voilà ce que tu m'as balancé au visage lors de la conférence de presse à laquelle je devais me rendre après mon agression. Tu mens.»