02 novembre 2017 22:20; Act: 02.11.2017 22:20 Print

Cara Delevingne, nouvelle égérie d'un soin anti-âge

Cara Delevingne, 25 ans, est le nouveau visage d’une crème antirides. Les internautes ont fait savoir leur mécontentement sur Twitter.

storybild

Le top anglais travaille déjà avec plusieurs marques de cosmétiques. (Photo: WENN/Supplied by Wenn.com)

Une faute?

Sa nomination en a surpris plus d’un. Cara Delevingne a été choisie pour promouvoir une crème antirides de Dior. Selon la marque de cosmétiques, qui a annoncé la nouvelle en postant une photo de la belle Britannique sur son compte Instagram, le 24 octobre, cette ligne de soin «corrige tous les signes visibles de l’âge, pour révéler une beauté radieuse et jeune».

En choisissant un mannequin de 25 ans pour vendre son produit, la célèbre maison française s’est attiré les foudres de la twitto­sphère, avec le hashtag #thatsnotme («Ce n’est pas moi»). «La belle Cara a 25 ans. J’en ai 51 et je suis le public visé par ce produit. Ce n’est pas juste ni pour elle, ni pour moi», a écrit une internaute, fâchée. «C’est très irrespectueux. Sommes-nous vraiment sans espoir après 26 ans?», peut-on également lire. «Bon choix! Elle est tellement vieille et ridée», a lancé ironiquement un autre. Le soin anti-âge était auparavant incarné par le mannequin tchèque de 44 ans, Eva Herzigova.




(lie)