Polémique

29 novembre 2012 09:09; Act: 29.11.2012 09:18 Print

Carla Bruni répond aux féministes

L’ancienne Première dame française a expliqué dans une interview que ses propos sur le féminisme traduisaient mal sa pensée.

storybild

Carla Bruni a conscience d'avoir choqué. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

En déclarant dans le magazine «Vogue» qu’il n’y a pas besoin d’être féministe dans sa génération, Carla Bruni avait provoqué un tollé sur Twitter, où de nombreuses féministes lui avaient répondu en utilisant le hashtag #ChereCarlaBruni, créant le buzz.

Interrogée par le site du magazine «Elle», l’épouse de Nicolas sarkozy est revenue sur ses propos, déclarant comprendre que ses propos aient pu choquer. «Cette phrase est très maladroite et traduit mal ma pensée. Elle aurait dû être rédigée ainsi: Je n’ai personnellement jamais ressenti le besoin d’être activiste féministe», a-t-elle dit.

Carla Bruni a poursuivi en confiant qu’elle se sentait féministe si cela signifiait «revendiquer la liberté». «Mais je ne le suis pas si cela veut dire être engagée de façon active dans le combat que certaines mènent encore aujourd’hui (...) j’ai choisi de m’engager ailleurs», a-t-elle précisé.

(jfa)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch