Peter Dinklage

25 avril 2013 16:08; Act: 25.04.2013 16:53 Print

Complexé, il a songé à mettre fin à ses jours

par Ludovic Jaccard - Peter Dinklage a eu une jeunesse douloureuse. A cause de sa petite taille, l’acteur de «Game of Thrones» a pensé au suicide.

storybild

Le comédien américain de 43 ans mesure 1m35. (photo: Paul Schiraldi)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Considéré par beaucoup comme «le nain le plus sexy d’Hollywood», le comédien de 43 ans prend ce compliment avec légèreté. «Honnêtement, je crois qu’il y a beaucoup d’ironie dans tout ça. Les femmes préfèrent toujours les grands garçons. C’est bien que les goûts changent, mais je n’y crois pas trop», a confié Peter Dinklage au magazine «Playboy».

Mal dans sa peau

Il faut dire que l’Américain a été marqué par une adolescence difficile. A cause de sa petite taille, Peter a broyé du noir durant sa scolarité. «J’allais dans une école où les élèves étaient très sportifs. Du coup, je n’avais pas beaucoup de camarades. Un jour, j’ai discuté avec un ami, et nous avons décidé de nous pendre au clocher. Nous n’avions pas vraiment l’intention de nous suicider mais nous aimions l’idée de choquer toute la ville avec une tel drame», avoue-t-il.

Au début de sa carrière, Peter était persuadé qu’il décrochait des rôles grâce à son nanisme et non pour son talent. Aujourd’hui, celui qui incarne Tyrion Lannister dans la série «Game of Thrones» pense autrement: «J’ai fait la paix avec ma taille plutôt que d'être exploité par elle.»


Regardez la bande-annonce de la 3e saison de «Game of Thrones»: