Trump réplique à De Niro

13 juin 2018 09:52; Act: 13.06.2018 11:19 Print

«Il a reçu au cinéma trop de coups à la tête»

«Réveille-toi, tête à claques!»: vexé par les propos de l'acteur Robert De Niro à son encontre, Donald Trump a répliqué mardi.

storybild

Image d'archive de Robert De Niro. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Robert De Niro a «un Q.I. très bas» et «ne se rend pas compte» que l'économie américaine est au zénith: c'est ce qu'a répliqué Donald Trump, sur le chemin du retour de Singapour, à l'acteur américain qui l'avait insulté lors d'une cérémonie dimanche soir.

Dimanche à New York, lors de la cérémonie de remise des récompenses des Tony, les Oscars de Broadway, le héros de «Taxi Driver» et acteur fétiche de Martin Scorsese avait été très applaudi en lançant par deux fois «J'emmerde Trump». Insulte censurée par la chaîne CBS, qui retransmettait l'évènement en direct.

Le lendemain, de passage à Toronto pour l'inauguration d'un restaurant, De Niro, 74 ans, critique virulent de Trump dont il avait dit un jour qu'il voudrait lui mettre son poing dans la figure, avait tenu à «s'excuser» pour «le comportement idiot» du président américain au sommet du G7.

Mardi, alors qu'il revenait de Singapour où il a rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un lors d'un sommet historique, Donald Trump a pris le temps de répondre à De Niro via son média favori, Twitter, avec une allusion au rôle de boxeur de l'acteur new-yorkais dans «Raging Bull» (1980).

«Robert de Niro, un individu au Q.I. très bas, a reçu au cinéma trop de coups à la tête assénés par de vrais boxeurs», a écrit Trump. «Je l'ai vu hier soir et je crois vraiment qu'il est groggy. Je suppose qu'il ne se rend pas compte que l'économie est au mieux, avec un taux d'emploi au plus haut et beaucoup d'entreprises qui reviennent dans notre pays. Réveille-toi, tête à claques!»

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kikilakekette le 13.06.2018 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tais Trump

    Si Trump avait un minimum de maturité il ne prendrait pas la peine de répondre... c est de l enfantillage et il se ridiculise plus qu il ne se valorise..

  • Callas le 13.06.2018 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trump est tombé sur la tête

    Si De Niro a reçu des coups durant sa carrière cinématographique, Trump lui est tombé sur la tête à la naissance. Il y a peu Trump tenait des propos acrimonieux sur le dirigeant de la Corée du Nord, il a également torpillé laccord final du G7. Il nest daccord avec rien ni personne. Ne dit-on pas que qui sème le vent récolte la tempête. Il est temps que des artistes et autres personnalités de premier plans se mettent en travers de ce guignol pédant et arrogant.

  • Baptiste le 13.06.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait savoir...

    Si l'economie americaine est au zenith, quel interet d'augmenter les taxes douanieres ?

Les derniers commentaires

  • Jo le 14.06.2018 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tête à claques...

    ...

  • FujitaScale le 13.06.2018 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    what a wonderful world

    C'est affligeant de voir que tous les gauchos pseudo révolutionnaires, ont leurs langues enfoncées dans le dersh du premier cas soc ex toxico, qui insult un président qui a baissé le chômage d'un pays de 300 millions à 3.8% , le chômage des noires à 6.7%, et rapatriés 5000 milliards, pendant que nous, on nous sert la soupe du politiquement correct, etle bourrage de crâne des gauchos bobos dépravés comme de Niro!!! Notre société devra sa chute à cette idéologie dégénérative socialo!

    • Nico123 le 13.06.2018 22:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FujitaScale

      pète un coup ! Ça ira mieux

    • Mais merci Obama le 14.06.2018 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FujitaScale

      Pour le chômage, il faut revoir votre copie, les emplois qui reviennent sont les conséquences de la politique Obama, le rapatriement d argent est la uniquement parce que non taxer. Pour tirer un bilan des annexes Trump, il faut encore attendre 2 ans pour savoir les effets.

    • FujitaScale le 14.06.2018 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nico123

      en faite t'as rien compris à ce que j'ai écris, d'où ton inhibition du déplaisir, par une commentaires dénué de sens, laissant penser que tu es proche de l'utilité du "H" dans Hawaï...

    • FujitaScale le 14.06.2018 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mais merci Obama

      totalement faux, rapport Thompson reuters Mars 2018...obama a causé la fuite des capitaux, et l'augmentation du chômage en voulant taxer les entreprises et fortunes...le socialism est la cause des échecs

    • Nico123 le 14.06.2018 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FujitaScale

      OK j'ai rien compris... juste votre aversion totale de tout ce qui représente même de loin la gauche et votre admiration béate pour le géant orange à 2 neurones !

    • FujitaScale le 14.06.2018 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nico123

      ...il y a du progrès! bravo, ne pouvant supporter l'incompétence, l'assistanat et le malheur, je ne peux que m'appuyer sur des exemples concrets et connus, tel que le Venezuela, cuba Corée du Nord, France, Vietnam, chine etc, pour être convaincu que cette idéologie socialiste, se situe entre l'absurde et l'inutile, agrémentée d'un appel d'air, qui rassemble les incompétents, d'où le fait que je compare plus que souvent, cette dérive totalitaire, à un cancer.

    • FujitaScale le 14.06.2018 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FujitaScale

      et c'est drôle de voir que l'on censure mes commentaires avec des chiffres concrèts, pour discréditer mes propos...le déni de démocratie est une pratique courante au sein de ce simulacre de "pseudo-journalisme" et ça se revendique défenseur de la démocratie. Quelle gaspillage de ressources.

    • Nico123 le 14.06.2018 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FujitaScale

      zet pas un peu (beaucoup ! ) parano ?

  • Amédée Prougnard le 13.06.2018 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    Si Hitler avait dit f... Trump, tous les gauchos l aurait adulé.

    • Pathétique en Effet le 14.06.2018 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Amédée Prougnard

      Encore une qui pense pour les autres avec sa pensée unique .... pathétique

  • Zeus le 13.06.2018 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trump toujours

    ce qui est fabuleux c'était l'agressivité anti Trump avant Singapour . et après la bile et rage de sa réussite( tv france LC1 en parle et reconnait la réussite a demis mots .. ) les haineux silence totale on les oublie les deux Presidents et leur accord ...

    • Nico123 le 13.06.2018 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Zeus

      quel accord ?

    • Desmag le 13.06.2018 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Zeus

      Une rencontre et des bons mots sont sans doute préférables à des menaces et des insultes, mais cet « accord » ninclut ni échéancier moyens de vérification de la dénucléarisation. Considérant limprévisibilité des deux protagonistes, il est peut-être un peu prématuré de parler de réussite...

  • Ludo le 13.06.2018 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable

    Contrairement à la Corée du Nord, aux USA, que vous soyez balayeur ou star à Hollywood, vous avez le droite de dire ce que vous pensez du Président. Visiblement, les trumpistes sont gênés par cette liberté d'expression...

    • Odul le 13.06.2018 20:49 Report dénoncer ce commentaire

      @Ludo

      La liberté d'expression n'est pas à sens unique. Si vous avez le droit de dire du mal du président américain les autres ont aussi le droit de ne pas apprécier les insultes et de répondre.