Nastassja Kinski

11 janvier 2013 10:26; Act: 11.01.2013 11:09 Print

Effondrée par les aveux de sa demi-soeur

par Ludovic Jaccard - L'actrice est émue et fière à la fois que sa demi-soeur Pola ait osé révéler dans un livre l'inceste qu'elle subi de leur père, Klaus Kinski.

storybild

Nastassja Kinski a éclaté en sanglots en lisant le livre de sa demi-sœur. (photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

Nastassja Kinski s'est dite «bouleversée» par les aveux de sa demi-soeur Pola. Celle-ci a révélé avoir été violentée sexuellement par leur père, Klaus Kinski pendant 14 ans. L'actrice a salué son courage: «C'est un moment difficile pour moi. Je suis du côté de ma sœur, je la soutiens. Je suis profondément bouleversée», a déclaré la deuxième fille de l'acteur allemand, mort en 1991, au journal «Bild».

Pola Kinski, 60 ans, actrice de théâtre qui a joué ensuite dans des téléfilms, a révélé pour la première fois son terrible calvaire dans son livre, «Kindermund» («mots d'enfant») qui paraîtra bientôt en Allemagne.

«Je suis fière de la force qu'elle a d'écrire un tel livre. J'en connais le contenu. J'ai lu ses mots. Et j'ai longuement pleuré», a ajouté Nastassja. La star de 51 ans pense que «ce livre va aider tous les enfants, adolescents et mères qui ont peur de leur père, et qui avalent cette peur pour la cacher au fond de leur âme.»

La comédienne considère sa demi-sœur comme une véritable «héroïne» qui s'est «libérée du poids du secret».
Elle précise que Pola n'est malheureusement pas un cas isolé. «Ces choses arrivent aux enfants dans le monde entier, tous les jours.»

Pola Kinski affirme que son père a abusé d'elle sexuellement dès l'âge de cinq ans et jusqu'à 19 ans. Elle a aussi voulu écrire ce livre en réponse au culte actuel dont son père, considéré comme un acteur de génie, est l'objet.