Maggie Gyllenhaal

11 juillet 2018 10:38; Act: 11.07.2018 10:38 Print

Elle se mobilise pour une migrante

L'actrice, entourée de stars, raconte dans une vidéo le calvaire d'une Hondurienne séparée de son petit garçon, à cause de l'administration de Trump.

Sur ce sujet
Une faute?

Bouleversée par le drame touchant les émigrants aux Etats-Unis, Maggie Gyllenhaal a tourné une vidéo de 4 minutes dans laquelle elle a réuni une trentaine de célébrités. Celles-ci racontent l'histoire dramatique de Mirian, une Hondurienne séparée de son petit garçon de 18 mois, à cause de la politique de Donald Trump.

Aux côtés de l'actrice américaine de 40 ans, les stars apparaissent toutes au naturel et sans artifices. On y voit notamment Jack Gyllenhaal, Amy Schumer, Glenn Close, Ryan Reynolds, Emma Thompson, Jamie Lee Curtis ou encore James Franco, qui, l'air grave, racontent le calvaire de la jeune maman qui espère revoir bientôt son fils, tout en dénonçant l'injustice sociale qui règne aux Etats-Unis.

Notons que le président américain avait finalement fait marche arrière sur sa politique d'immigration le 21 juin 2018, en signant un décret mettant fin à la séparation des familles des migrants.

(lja)