Paris

12 janvier 2018 22:06; Act: 13.01.2018 14:49 Print

France Gall a été inhumée

Icône des sixties et machine à tubes dans les années 80, la star s'est éteinte dimanche à 70 ans.

storybild

France Gall reposera dans le caveau familial auprès de son époux Michel Berger et de leur fille Pauline. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La chanteuse française France Gall a été inhumée dans l'intimité vendredi à Paris en présence de ses proches. Plusieurs centaines de fans sont restés massés à la porte du cimetière Montmartre, a constaté l'AFP. Parmi les personnalités présentes, la comédienne Jane Birkin, le musicien Matthieu Chedid ainsi que le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Le cortège, formé du corbillard et de sept véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches, est arrivé à 16 heures sous les applaudissements de la petite foule massée à l'extérieur.

Dans le caveau familial

Icône des sixties et machine à tubes dans les années 80, gagnante de l'Eurovision en 1965 avec «Poupée de cire, poupée de son», la star s'est éteinte dimanche à 70 ans, suscitant une pluie d'hommages en France et à l'étranger.

Ses fans ont pu lui rendre hommage mercredi et jeudi au funérarium de Nanterre (région parisienne) où son cercueil, entouré de roses, était exposé sur la musique d'une de ses chansons cultes, «Ella, elle l'a».

France Gall reposera dans le caveau familial, une tombe recouverte d'une «maison de verre», auprès de son époux Michel Berger et de leur fille Pauline, décédée à 19 ans de la mucoviscidose.

(nxp/ats)