Prise de poids

26 septembre 2012 10:08; Act: 26.09.2012 12:08 Print

Gaga revendique le droit d'avoir des formes

Critiquée pour avoir pris du poids pendant sa tournée, Lady Gaga a lancé un mouvement d’acceptation de son corps: «Body Revolution 2013».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La semaine passée, la chanteuse américaine faisait la une des tabloïds qui critiquaient sa prise de poids. Interrogée à ce sujet sur une radio américaine, Lady Gaga avait déclaré: «Je commence un régime dès maintenant, car j'ai pris au moins onze kilos. Mais vous savez, je ne me sens vraiment pas mal à propos de ça. Je suis une Italienne de New York… Mon père a ouvert un restaurant, c’est tellement bon, mais je peux le dire, dès que j’y vais, je prends deux kilos.»

En réponse à ces attaques, la star avait également posté une photo de Marilyn Monroe, sur Twitter, avec la phrase : «A toutes les filles qui pensent qu'elles sont laides parce qu'elles n'ont pas une taille 0, vous êtes belles. C'est la société qui est moche. Merci à mes fans qui m'aiment malgré tout, et qui connaissent la signification de la vraie beauté et de la compassion. Je vous aime vraiment.»

Une révolution corporelle

Mais Lady Gaga n’en est pas restée là. Elle a lancé un concept intitulé «Body Revolution 2013» et demandé à tous ses Little Monsters de poster sur son site des images de leur corps pour prouver qu’ils assument leurs différences. «Ma mère et moi avons créé la Born This Way Foundation dans un seul but: inspirer le courage, a écrit Gaga en lançant son mouvement. Alors, soyez courageux et partagez avec nous ce que la société considère comme étant vos défauts.»

Ses fans ont posté en masse des clichés de leur corps imparfait, mais aussi de maladies et autres blessures relativement choquantes.

Elle a souffert de boulimie et d'anorexie

De son côté, Lady Gaga a mis en ligne des photos de son corps actuel. Et pour qu’aucune courbe ne soit dissimulée, elle s’est dévoilée en sous-vêtements. Sur une des images, la star a écrit qu’elle souffrait de boulimie et d’anorexie depuis l’âge de 15 ans.

Dans un autre texte, elle revient sur les souffrances que lui ont causées ces maladies dans sa vie. «Mes pertes et gains de poids m’ont tourmentée depuis que je suis enfant. Aucune aide n’a réussi à soulager ma douleur à ce sujet. Mais VOUS avez réussi à le faire (ndlr: en postant des photos de corps différents). Mon petit ami me préfère avec des formes, que je mange et sois en bonne santé plutôt que de me faire du souci pour mon look, donc je suis heureuse. Plus heureuse que je ne l’ai jamais été. Je ne vais pas devoir suivre une séance de psy parce qu’on me scrute. Je suis telle que je suis. Et j’en suis fière, à n’importe quelle taille.»

(fab)