Paris

16 novembre 2012 15:58; Act: 16.11.2012 17:04 Print

Josiane Balasko s'engage pour le mariage gay

par Ludovic Jaccard - La comédienne française soutient le projet de loi du mariage pour tous. D'autres célébrités telles que Shy'm ou Elie Semoun sont du même avis.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

De plus en plus d'artistes commencent à se positionner par rapport au projet de loi français du mariage pour tous.

Parmi eux, Josiane Balasko, Audrey Tautou, Elie Semoun et Shy'm y sont clairement favorables.

Connue pour son franc-parler, Josiane Balsako apparaît même dans une vidéo de soutien au projet Entourage LGBT. La comédienne de 62 ans, qui précise qu'elle est hétéro, encourage vivement l'égalité des droits pour tous les citoyens et donc le mariage pour tous. «Personnellement je suis pour que cette loi passe. Ça ne changera absolument pas ma vie, dit-elle. Je ne pense pas que ça remettra en cause les bases de notre société, comme certains le disent. Je pense que ça donnera à beaucoup de gens un espoir. D'abord de reconnaissance. La reconnaissance que l'amour homosexuel est un amour comme les autres.»

«L'amour n'a pas de sexe»

De son côté, Elie Semoun partage le même avis. «Je pense que l'amour n'a pas de sexe. Donc, je suis entièrement pour le mariage homosexuel. Et je ne demande qu'à m'engager pour cela», a dit l'humoriste sur le site français du 20 minutes.

Audrey Tautou, elle, a confié à MFM un soutien un peu plus léger mais qui a le mérite d'exister: «Les parents homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les parents hétérosexuels et c'est vrai que la famille évolue, elle se transforme. Je ne rentrerai pas dans les détails du Code civil mais en tous cas dans l'idée, je suis plutôt pour.»

Quant à Shy'm, elle est catégorique: «Oui, je suis favorable au mariage gay, si tant est que je sois pour le mariage en général, mais c'est un autre débat.»

.