La gaffe

18 novembre 2012 10:23; Act: 18.11.2012 14:50 Print

Kim a lâché un tweet pro-israélien: tollé

Kim Kardashian devrait s'abstenir de répandre ses considérations géopolitiques sur le conflit israélo-palestinien. Un de ses tweets a mis le feu aux poudres.

storybild

La starlette de 32 ans a mal évalué les susceptibilités liées au conflit israélo-palestinien. (photo: AFP/Daniel Roland)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Kim Kardashian n'est pas une grande futée. En plein conflit au Proche-Orient, la starlette a jugé bon d'apporter son soutien à Israël sur son Twitter. «Je prie pour tous les Israëliens» a-t-elle lâché. Cette phrase n'a pas manqué de faire réagir les pro-palestiniens. Devant une avalanche de commentaires, la bimbo a rapidement changé son fusil d'épaule. «Je prie pour tous ceux qui sont en Palestine et à travers le monde», a twitté l'Américaine. Cette dernière publication n'a pas calmé les foules. Au contraire.

En conséquence et visiblement après s'être rendue compte qu'elle avait commis une grosse bévue, Kardashian a retiré les tweets sujets à polémique tout en se justifiant: «J'ai décidé de supprimer les tweets. Je me suis rendue compte que certaines personnes avaient été blessées. Je m'en excuse.» Comme si ça ne suffisait pas, la starlette a encore posté: «Au-delà de toutes opinions politiques et religieuses, il y a un nombre important d'innocents qui se retrouvent mêlés à tout ça et je prie pour eux». On ne reprendra pas deux fois Kim Kardashian en train de tenter de faire de la géopolitique.

(fec)