France

19 juin 2017 01:46; Act: 19.06.2017 14:53 Print

L'agresseur avoue avoir insulté Kosciusko-Morizet

Les versions de la candidate de droite et de son agresseur divergent sur un point: le recours à la violence physique. Le procès de l'individu se tiendra en juillet.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le procès de l'agresseur présumé de Nathalie Kosciusko-Morizet a été renvoyé au 11 juillet, a décidé lundi le tribunal correctionnel de Paris. Le suspect a demandé un délai pour préparer sa défense.

L'agresseur présumé «a reconnu avoir insulté» la candidate de Les Républicains, vaincue dimanche aux législatives françaises. Il a toutefois contesté toute violence physique à son encontre, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'homme, âgé de 55 ans, devait être jugé en comparution immédiate lundi après-midi. Après que sa demande a été acceptée, il a été placé sous contrôle judiciaire d'ici à sa prochaine comparution. Il lui est interdit d'entrer en contact avec Nathalie Kosciusko-Morizet et de paraître à proximité du domicile de la candidate LR battue dimanche aux législatives.

Samedi, l'agresseur présumé -maire de Champignolles- s'était rendu de lui-même à la convocation des policiers chargés de l'enquête sur cette altercation qui avait provoqué la chute et l'évanouissement de l'ancienne ministre jeudi sur un marché parisien. Il avait été placé en garde à vue pour «violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public».

Versions divergentes

Les enquêteurs ont entendu le récit de Nathalie Kosciusko-Morizet et du suspect lors d'une confrontation samedi. A ce stade, leurs versions s'opposent. «Il a reconnu avoir insulté NKM, avoir arraché les tracts et les avoir jetés en sa direction. En revanche, il nie tout contact physique et avoir bousculé» la candidate LR comme cette dernière l'affirme, a rapporté une source proche de l'enquête.

D'après le récit d'une journaliste de l'AFP, la candidate de 44 ans, battue dimanche par son adversaire de la République en marche Gilles Le Gendre, distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert dans le Ve arrondissement lorsqu'un homme les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant de «'bobo' de merde».

«A ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure», a relaté un photographe de l'AFP.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Baptiste le 19.06.2017 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France

    Est-ce que quelqu'un se rend compte que nous ne sommes pas un département français en suisse romande ? Lâchez nous avec ces histoires de politiques françaises, ils ne parlent pas de nous, alors pourquoi parler d'eux ?

  • Mickey le 19.06.2017 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    Cinoche à l'américaine.

    elle a plus peur qu'autre chose si on regarde les images. Entre le stress de la loose qui lui pend au nez, la chaleur qui régnait sur le marché et le fait qu'elle doit peser 12 kilos toute mouillée, cette affaire est juste une grosse montagne qui accouche d'une toute petite souris.

  • Heiden le 19.06.2017 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    être ou ne pas être

    Moi j aime bien la petite phrase («violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public».) la mission n est pas de service public mais service a elle-même.

Les derniers commentaires

  • Vonlord le 19.06.2017 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    question !

    pour les connaisseurs qui peuvent répondre, le maire qui aurait "agressé" cette dame n'a-t-il pas le droit à l'humanité de par sa fonction ?

    • puce le 19.06.2017 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vonlord

      immunité plutôt non?....

    • Huberr le 19.06.2017 14:53 Report dénoncer ce commentaire

      Au secours !

      Alors un maire peut selon toi commettre n'importe quel méfait de par sa fonction?? T'es grave! Tu dois aimer les dictateurs !!

  • Clic-Clac le 19.06.2017 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    NKM = PSG ?

    Elle joue dans quelle équipe de foot ? Parce que pour la simulation, elle est bien là: être "assommée" par 300 grammes de papier et encore avec sa propre main en protection....

    • Daniel le 19.06.2017 10:51 Report dénoncer ce commentaire

      Allez Clic-Clac

      Ne soit pas aussi mauvaise foi. Car tu passes plus par un imbécile que par un méchant..

    • Damien le 19.06.2017 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Daniel

      déjà on passe pour et non par. Avant de traiter les autres d'imbéciles réfléchis y à deux fois...

    • Daniel le 19.06.2017 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Merci

      Merci Damien, mais je parle pas correctement la langue de Molière car je suis de langue maternelle anglaise. Mais faut lire mon message non d'après sa forme mais plutôt d'après le fond. Et là je suis sûr d'avoir raison.

  • Baptiste le 19.06.2017 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France

    Est-ce que quelqu'un se rend compte que nous ne sommes pas un département français en suisse romande ? Lâchez nous avec ces histoires de politiques françaises, ils ne parlent pas de nous, alors pourquoi parler d'eux ?

    • AH BON ?? le 19.06.2017 10:43 Report dénoncer ce commentaire

      T'es peut-être pas au courant

      Mais dans 20min il y a une rubrique "Suisse", une autre "Romandie", une autre "Genève" et autre "Vaud".. T'as qu'à cliquer là où cela tintéresse. Ou bien c'est trop difficile pour toi??

    • jolut primero le 19.06.2017 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Baptiste

      Juste

    • Christian Genf le 19.06.2017 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Logique..

      Tout simplement car ça fais du clics, donc ils continuent, et qui clics ? Bah nous les Suisses.

    • Christian le 19.06.2017 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Baptiste

      Tu n'es pas obligé de lire ce qui ne t'intéresse pas. Mais tu peux au moins respecter la liberté de chacun de lire ce qu'il lui plait

    • Anne le 19.06.2017 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Baptiste

      Alors pourquoi vous commentez ou même simplement vous continuez de lire

  • Francis le 19.06.2017 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    le vent

    Sa main a heurté sa propre figure?? mais quelle violence, je suis sous le choque. Ok cette situation est inacceptable, fautpas en rajouter quand meme.. tous les jours il y a des mémés qui se font agresser pour moi que ça, on en fait pas une affaire d'état.

  • Non Eligibilité le 19.06.2017 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Radiation

    Elu à destituer! Comportement Inadmissible ! La politique est un débat d'idées non une guerre d'intimidation et de violences physiques. Radié de son parti politique! Redresser la France passera par la sanction! Il y a eu beaucoup trop de laxisme !