Célèbre anorexique

16 janvier 2011 14:57; Act: 17.01.2011 08:58 Print

Le père d'Isabelle Caro enregistre en Suisse

par Fabrice Aubert - Christian Caro a passé le week-end à Fontaines (NE). Il a assisté à l'enregistrement d'un morceau en hommage à sa fille décédée le 17 novembre 2010.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Sur ce sujet
Une faute?

«Ça me donne beaucoup de force de me retrouver en studio», nous explique Christian Caro, entre deux prises. «En plus ça rejoint mon métier d'ingénieur du son donc j’ai pris ça à cœur dès que j’ai pu joindre Vincent.» Quand il a vu le nom de Vincent Bigler dans la presse, le père d'Isabelle Caro, mannequin anorexique décédée en novembre dernier, a cherché à le contacter. Il a trouvé le contact du chanteur neuchâtelois dans la boîte mail de sa fille.

«J’ai reçu un mail d’Isabelle Caro donc ça m’a fait un choc!», se souvient Vincent Bigler. «J’ai directement appelé Christian et on a passé 35 minutes au téléphone.» Les deux hommes se sont rencontrés à Lyon et ont décidé de monter un projet pour continuer le combat contre l'anorexie que menait la jeune femme.

«L’idée est venue de retravailler mon morceau «J’ai fin» en y ajoutant la couleur des violons chère à la fille de Christian», explique le Neuchâtelois. «On va donc sortir un single avec ce titre et un autre sur lequel Isabelle chante et joue du violon qui avait été enregistré par son père en 2001.»

Projet soutenu par des stars

L'intégralité des bénéfices de la vente des CD sera reversé à l'association qu'Isabelle Caro avait créée pour venir en aide aux personnes souffrant d'anorexie.

«Nous avons déjà reçu les soutiens de nombreuses personnalités», ajoute Monsieur Caro. «Il y a le producteur de ma fille, Ludovic Andolfo, Luc Besson avec qui elle avait tourné, Monica Bellucci qui était une amie intime d’Isabelle ou encore Patrick Poivre d’Arvor. Ce dernier était très lié avec ma fille puisque la sienne était anorexique et s’est suicidée.»

Le single devrait sortir d'ici la fin du mois de janvier.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch