Bébé royal

04 décembre 2012 09:18; Act: 04.12.2012 11:23 Print

Les bookmakers parient sur Frances ou John

par Julienne Farine - A peine la grossesse de Kate était-elle annoncée que les paris étaient lancés sur le prénom que porterait l’enfant du couple royal. Selon les preneurs de paris, le nom devrait être très classique.

Voir le diaporama en grand »
Le prince William et son épouse Kate, tous deux âgés de 30 ans, attendent un enfant, ont annoncé leurs services lundi 3 décembre 2012. Le prince William et sa femme Kate Middleton sont arrivés mardi à Belfast, pour leur première visite officielle en Irlande du Nord. Le jeune couple, qui doit passer une journée dans cette province britannique, a été accueilli par les autorités de la ville. Les fiancés sont apparus mardi soir au palais St James. Gros plan de la bague de Kate Middleton rehaussée d'un saphir bleu. William a donné à sa future épouse (à gauche), une réplique de la bague de fiançailles de sa mère la princesse Diana (à droite), décédée en 1997, a annoncé mardi un porte-parole du prince. Le sertissage de la bague a été effectué dans un atelier new-yorkais. Le couple a donné une interview à la télévision britannique. Les biblots commémoratifs ont déjà envahi les magasins de souvenirs. Le communiqué officiel envoyé par le prince Charles, père du piancé. Le prince William, fils aîné de la princesse Diana, décédée en 1997, et Kate Middleton, tous les deux âgés de 28 ans, «se sont fiancés en octobre lors de vacances privées au Kenya» Le mariage aura lieu au printemps ou à l'été 2011 à Londres». Les deux fiancés se fréquentent depuis 2003. La jeune femme, fille d'un industriel anglais, est une roturière qui a réussi à se faire apprécier de l'exigeante Maison de Windsor. Le 14 avril 2007 on apprend la rupture du couple. Il se reforme quelques mois plus tard.

Sur ce sujet
Une faute?

Quelques heures après l’annonce de la grossesse de Kate, les bookmakers britanniques s’engouffraient déjà dans la brèche des paris sur le prénom du futur bébé royal. Sur williamhill.com, par exemple, ce sont Frances et John qui sont en tête de liste, à 9 contre 1, suivis de près par Charles, Victoria et George, à 10 contre 1. Il est également possible de parier sur Diana, Phillip, Richard ou Spencer, dont la cote atteint 12 contre 1.

Sondage
A votre avis, William et Kate attendent:
49 %
27 %
11 %
13 %
1528 participants

On peut aussi miser de l’argent sur la couleur de cheveux de l’enfant à naître: bruns à 6 contre 4, blonds à 2 contre 1, noirs à 5 contre 2 et roux à 8 contre un. Et pour les plus joueurs, d’autres sites, comme paddypowers.com, proposent de parier sur la future personnalité de l’enfant, sur son parrain et sa marraine, ou encore sur son heure de naissance.

Un compte Twitter pour le foetus

Le «Huffington Post» français a également relevé que l’annonce de l’heureux événement avait des conséquences plutôt insolites, notamment sur Twitter. Le compte @RoyalFetus, créé le 30 avril 2011 (soit au lendemain du mariage de Kate et William), va enfin pouvoir tweeter. L’un de ses premiers messages a d’ailleurs été: «Je sais que vous vous posez tous la question: l’utérus royal sent le gin et la poudre pour bébé. La carotte? En quelque sorte.»