Paris

29 janvier 2013 17:15; Act: 29.01.2013 17:44 Print

Les stars se mobilisent pour le mariage gay

par Ludovic Jaccard - De nombreuses personnalités telles que Clara Morgane, Arielle Dombasle, Virginie Lemoine ou Christophe Alévêque apportent leur soutien pour le mariage pour tous dans une vidéo touchante.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Oui je le veux», ont déclaré Clara Morgane et Arielle Dombasle dans une courte vidéo en noir et blanc. Les deux artistes ne sont pas les seules à soutenir le projet de loi du mariage pour tous en France. Plusieurs personnalités apparaissent dans le court-métrage. On peut ainsi y voir Guillaume Gallienne, Bruno Gaccio, Axelle Laffont, Cécile Cassel, Michal, Maurice Barthélémy, Chantal Lauby, Virginie Lemoine, Christophe Alévêque, Gérard Miller, Alex Goude, Anggun, Julie Ferrier, Michèle Cotta, Corinne Lepage ou Aurélien Wiik.

«Parce que c'est un droit», ajoute simplement Arielle Dombasle. Les artistes énoncent ensuite tous les pays où le mariage gay est autorisé: le Mexique, la Belgique, la Suède, le Portugal, l'Argentine, le Danemark, l'Islande, la Norvège, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Afrique du Sud, le Canada et neuf États des États-Unis. Ces pays seront bientôt suivis du Royaume-Uni, de la Colombie, de l'Uruguay, du Luxembourg, de la Nouvelle-Zélande et de la Finlande.

L'examen du projet de loi du mariage pour tous est examiné par les députés à l'Assemblée nationale depuis ce mardi 29 janvier. Le débat s'annonce plutôt difficile, notamment en raison des 5300 amendements déposés par l'opposition.