Suite du scandale

07 février 2012 09:50; Act: 07.02.2012 16:02 Print

M.I.A. pourrait payer cher son doigt d'honneurM.I.A. pourrait payer cher son doigt d'honneur

par Myriam Genier - La chanteuse britannique va certainement laisser des plumes après son geste déplacé lors du Superbowl.

storybild

M.I.A. a quelque peu gâché le show de Madonna lors du Superbowl avec son geste. (photo: Getty)

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Dimanche, alors que M.I.A. interprétait la chanson «Give Me All Your Luvin'» aux côtés de Madonna, elle a fait un doigt d'honneur. Ce geste, bien que furtif, a provoqué un scandale aux États-Unis. Et les ennuis ne sont pas terminés pour la jeune artiste. En effet, comme le révèle TMZ.com, elle pourrait devoir indemniser la Ligue de football américain (NFL).

L'incident a eu lieu à la mi-temps du match dont le contenu est sous la responsabilité de la NFL. Depuis que Janet Jackson a dévoilé un sein au Superbowl, il y a huit ans, la NFL fait signer aux artistes des contrats stipulant qu'ils doivent lui verser de l'argent si un scandale éclate et que des indemnisations sont demandées.

Étant donné que de nombreuses associations ont exprimé leur mécontentement, M.I.A. risque de passer à la caisse. Il est probable qu'elle regrettera longtemps son geste malheureux!

En 2004 déjà, Janet Jackson avait choqué l'opinion en dévoilant un sein. Mais le contrat de la NFL n’existait pas et la chaîne CBS, qui retransmettait le match, avait échappé de peu à une amende de 550 000 dollars (environ 500 000 francs).

Par ailleurs, Madonna a réagi au scandale. Selon «The Sun», elle ignorait que M.I.A ferait un doigt d'honneur sur scène. Une source confie que la Britannique ne l'avait pas fait lors des répétitions. La reine de la pop serait très fâchée: «Elle voulait faire une performance formidable, mais au final tout le monde n'a fait que parler du doigt de M.I.A.»