Angleterre

08 mars 2018 12:47; Act: 08.03.2018 12:51 Print

Meghan Markle s'est convertie avant le mariage

La future épouse du prince Harry a été baptisée selon le rite de l'Eglise anglicane mardi soir.

Voir le diaporama en grand »
La pâtissière Claire Ptak a été choisie par le prince Harry et sa fiancée pour réaliser leur gâteau de mariage. Parfums choisis: citron et fleur de sureau. (Mardi 20 mars 2018) Meghan Markle a été baptisée et confirmée selon le rite de l'Eglise anglicane d'Angleterre. (Jeudi 8 mars 2018) Le prince Harry épousera sa fiancée, l'actrice américaine Meghan Markle, le samedi 19 mai au château de Windsor, à l'ouest de Londres, a annoncé le palais de Kensington. (vendredi 15 décembre 2017) Le palais a dévoilé quelques détails sur le mariage du prince Harry, 33 ans, avec l'actrice américaine Meghan Markle, 36 ans, qui sera sans doute le plus suivi de l'année au Royaume-Uni. La cérémonie du 19 mai débutera à 12H00 à la chapelle Saint-George (ici), au château de Windsor, et sera conduite par le révérend David Conner, doyen de Windsor. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements. Une fois mariés, à 13H00, le prince Harry et Meghan quitteront la chapelle Saint-George pour un tour dans la ville à bord d'une calèche. Objectif: donner «l'occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l'ambiance de ce jour particulier», indique le communiqué du palais. Une réception se tiendra ensuite à St George's Hall, majestueuse salle de banquets du château, pour le couple et les invités à la cérémonie. Le soir, le Prince de Galles, Charles, père de Harry, donnera une réception privée pour le couple, sa famille et ses amis proches. En vue de son mariage, Meghan Markle va être baptisée et confirmée selon le rite anglican. Elle prendra la nationalité britannique (un long processus), et a annoncé renoncer à sa carrière pour se consacrer aux oeuves caritatives de la famille royale. (Image prétexte) La promise du prince Harry, Meghan Markle, va passer Noël avec la famille royale, une première pour une fiancée d'un membre de la famille royale. (Jeudi 14 décembre 2017) Première sortie officielle pour Harry et sa fiancée à Nottingham. (Vendredi 1er décembre 2017) Première sortie officielle pour Harry et sa fiancée à Nottingham. (Vendredi 1er décembre 2017) Le Prince Harry et Meghan Markle évoquent leur future mariage. (Lundi 27 novembre 2017) Le couple, qui se fréquente depuis seize mois, a annoncé ses fiançailles et son prochain mariage. (Lundi 27 novembre 2017) Le couple, qui se fréquente depuis seize mois, a annoncé ses fiançailles et son prochain mariage. (Lundi 27 novembre 2017) Le couple, qui se fréquente depuis seize mois, a annoncé ses fiançailles et son prochain mariage. (Lundi 27 novembre 2017) Le couple, qui se fréquente depuis seize mois, a annoncé ses fiançailles et son prochain mariage. (Lundi 27 novembre 2017) La presse britannique s'enthousiasme pour cette future union. (Lundi 27 novembre 2017) La presse britannique s'enthousiasme pour cette future union. (Lundi 27 novembre 2017)

Sur ce sujet
Une faute?

L'actrice américaine Meghan Markle a été baptisée et confirmée selon le rite de l'Eglise anglicane d'Angleterre lors d'une cérémonie privée préalable à son mariage avec le prince Harry en mai, a rapporté jeudi le tabloïd Daily Mail.

Le baptême s'est déroulé mardi soir lors d'une cérémonie de 45 minutes à la chapelle royale du palais Saint James, à Londres, a précisé le tabloïd, repris par tous les médias britanniques. Interrogé par l'AFP, le palais de Kensington, qui assure la communication du couple, n'a pas démenti. Meghan Markle, 36 ans, était jusqu'ici protestante.

Le Prince Harry ainsi que son père, le prince Charles, ont assisté à la cérémonie, mais pas sa grand-mère la reine Elizabeth II, cheffe de l'Eglise d'Angleterre, selon le Daily Mail. L'archevêque de Canterbury Justin Welby, le chef religieux de l'Eglise anglicane, a officié.

Ce dernier officiera aussi au moment de l'échange des consentements des fiancés lors de leur mariage, le 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor, à l'ouest de Londres. Meghan Markle, qui a décidé de renoncer à sa carrière, a également prévu de prendre la nationalité britannique, un processus pouvant prendre plusieurs années.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ynot le 08.03.2018 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pousse. Tu pousses. Nous poussons tous

    Quoi ? Jusqu'ici elle ÉTAIT protestante ? Mais quelle horreur ! Elle aura donc vécu durant 36 ans dans le péché et dans l'erreur aux yeux des citoyens de sa Majestée. Shocking ! L'honneur est sauf ! Ce baptême anglican rétablit l'ordre des choses. C'est à ces petits détails que l'on mesure l'extraordinaire décalage qu'il y a entre "ces gens" et nous. Et pourtant, assis sur le trône, on est tous égaux: on pousse ! Et on pousse sévère. Avec un portable dans les mains. C'est la seule nouveauté en plus de 13 millions d'années. Je sais hein j'ai vu Lucy de Luc Besson.

  • Sofi le 08.03.2018 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolant

    Quelle hypocrisie. Se convertir non par conviction mais par intérêt

  • yepyep le 08.03.2018 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi

    si cela est l'exigence des anglais les pauvres on peut très bien faire des mariage mixes enfin

Les derniers commentaires

  • Italo Calvino le 02.04.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ouimais

    Jusquà preuve du contraire, langlicanisme fait partie du protestantisme, proche du calvinisme, même sil a conservé une liturgie « romaine ».

  • Joe Black le 09.03.2018 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une pour toutes...

    Tiens, tiens le vieil adage est toujours d actualité et il s adapte même au différents lieux! Londres et le Royaume Uni valent bien une messe! Ce monde est pire que tout ce que je pouvais imaginer!

  • Lydia le 09.03.2018 00:06 Report dénoncer ce commentaire

    Princesse Meghan

    Meghan est très Belle !

  • Tonton San le 08.03.2018 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ô mon Dieux!

    Elle est extraordinairement belle. Harry, tu es aux anges et tu as un goût sublime.

  • Eloi Kicroâ le 08.03.2018 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    Elle assure...

    ..mieux vaut être baptisée 2 fois qu'une.