Polémique «The Voice»

09 février 2018 10:34; Act: 09.02.2018 13:46 Print

Mennel s'en va: «Je n'ai jamais cherché à blesser»

Accusée de faire l'apologie du terrorisme, la candidate de 22 ans a annoncé son retrait du télé-crochet.

storybild

Mennel lors de son audition à l'aveugle pour «The Voice 7» diffusée samedi 3 février 2018 sur TF1. (Photo: Franck Castel/TV/Bureau233)

Sur ce sujet
Une faute?

Mennel Ibtissem ne sera pas «The Voice» 2018. La candidate qui avait gagné sa place dans la 7e saison du jeu de TF1 en reprenant «Hallelujah» en anglais et en arabe lors du prime diffusé samedi 3 février 2018 quitte l'aventure au terme d'une semaine de scandale. La Française d'origine syrienne, qui avait déjà enregistré sa battle pour la suite de l'émission, était accusée d'avoir fait l'apologie du terrorisme dans des messages postés sur Facebook après l'attentat de Nice. Elle y mettait en doute la version officielle, écrivant notamment «Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement».

Réunion de crise chez TF1

Mennel, 22 ans, avait immédiatement supprimé les posts incriminés et présenté des excuses mettant la faute sur son jeune âge. Le maire de Nice et une association de victimes avaient toutefois demandé à TF1 de prendre ses responsabilités. La direction de la chaîne avait alors déclaré qu'elle étudiait la situation et ne pourrait garder «une personne qui tient des propos contre la loi de la République».

Mennel, convoquée pour une réunion de crise à Paris le 6 février comme le rapportait Le Parisien, a annoncé sa décision cette nuit dans une vidéo sur Facebook: « En tant qu'artiste, j'ai participé à «The Voice» avec l'intention de rassembler, pas de diviser. (...) J'ai foi en mon pays, la France. Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance. Je n'ai jamais cherché à blesser. (...) J'ai donc pris la décision de quitter cette aventure. (...) Merci à ceux qui pardonnent les maladresses.»

La direction de TF1 a confirmé la nouvelle via un communiqué: «ITV Studios France a informé TF1 que Mennel a pris la décision de se retirer de cette saison de «The Voice». Elle en a informé le public sur ses réseaux sociaux. Cette décision responsable, après ses excuses publiques, témoigne de sa volonté d'apaisement. Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d'artiste dans la sérénité.»

(TB)

Les commentaires les plus populaires

  • diantre le 09.02.2018 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    apologie de l'amour

    apologie de l'amour... ces messages conspirationnistes en sont loin - et parler d'erreur de jeunesse, alors que ces messages sont de 2015 et qu'elle avait déjà 20 ans... encore et toujours le même double langage

  • Norbert Deruche le 09.02.2018 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    comme un boomerang

    Et voilà ... souvient toi du vase de soisson ! ou bien quand tu craches en l'air cela retombe toujours ... après faut pas se plaindre

  • jean perditionne le 09.02.2018 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    triste société en perdition

    les reseaux sociaux dans toutes leurs splendeur... c'est le pouvoir de faire et defaire des familles, de faire et defaire des carrieres et des vies, le pouvoir d'influencer les opinions, de repandre des fakes news... les reseaux sociaux c'est la vindicte populaire, le lynchage mediatique sur la place publique en lieu et place de la justice, et le plus souvent en l'abence totale de preuve. Pour cette jeune femme, c'est sa faute apres tout. Mais soyez bien conscient que absolument TOUT est tracable sur internet. C'est ca la société que l'on veut serieusement?

Les derniers commentaires

  • May Daniel le 21.02.2018 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ala ala ala claire fontaine

    Sont premiers tub Ala ala ala claire fontaine

  • David Blumenthal le 12.02.2018 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Constat Amer

    Ont voit que même en Suisse nous avons la nostalgie de 40 mais pas avec les même protagoniste pathétique, mais les "vrai" Suisse sont méfiant pas raciste les autres .....

  • Talion. le 11.02.2018 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Oh Pardon j'savais pas

    Elle pourra toujours chanter pour les "repentis"

  • Ambroise Gea le 10.02.2018 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur

    Aucun problème si elle a du talent!

  • Insan le 10.02.2018 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    État terror...

    Si on faisait un sondage, plus que la moitié du monde serait d accord avec elle.... D ailleurs comme pour le 11septembre,, il fallait plus de 2000,degrés pour que la structure fonde, les corps ont fondus, l avion a fondu les terroristes aussi pas de cadavres mais avec la chance les passeports eux étaient tous en état d être examiner et connaître les noms des terroristes hahaha mdr

    • nino nino le 10.02.2018 21:40 Report dénoncer ce commentaire

      dommage

      nhgxces dommage je suis sur que aurait gagné haut la main

    • Deniss le 10.02.2018 22:39 Report dénoncer ce commentaire

      Que du bla bla

      Les théories du complot existent depuis un siècle et comme, par hasard, rien, pas une seule preuve de sa véracité, pas une quelconque fuite, alors que maintenant on sait tout ! Je trouve que cela fait long...Cette chanteuse, tout comme vous, et tout bon complotiste, vous affirmez sans savoir...juste parce que c'est écrit sur le site internet de monsieur x ou y !!!

    • Galileo le 11.02.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

      @Insan

      Vous êtes bien renseigné .Alors dites moi c'est vrai que la terre est plate?