Angoisse

13 février 2018 17:36; Act: 14.02.2018 07:51 Print

Miley Cyrus dans la ligne de mire d'un fan détraqué

par Ludovic Jaccard - Un homme obsédé par la star a été interpellé par la police. Prêt à rencontrer son idole, il postait des messages très inquiétants sur Facebook.

storybild
Une faute?

Certains fans de stars sont parfois vraiment effrayants. C'est le cas d'un admirateur de Miley Cyrus, originaire de Milwaukee, aux Etats-Unis, prêt à faire des milliers de kilomètres pour rencontrer son idole qui vit à Los Angeles. Selon TMZ, il y a deux semaines, l'individu a posté des messages inquiétants sur Facebook dans lesquels il disait connaître l'adresse de la chanteuse de 25 ans et savoir comment entrer dans sa maison. «Nous allons enfin pouvoir être ensemble», pouvait-on lire. Pire encore, il s'adressait directement à Miley en la remerciant d'avance de «se débarrasser» de son fiancé, Liam Hemsworth, avant sa venue. L'homme précisait aussi qu'il devrait faire un «acte horrible» afin de «créer un nouveau monde» qui ferait la une des journaux.

Ayant eu connaissance de ces messages, la police de Milwaukee a alerté les forces de l'ordre de Los Angeles. Le déséquilibré a ainsi pu être arrêté sur place lundi 12 février 2018. Il a aussi été auditionné par les agents et soumis à une évaluation psychologique. Ce fait divers rappelle étrangement la récente tentative de kidnapping de Lana Del Rey par un fan. Pour le moment, Miley n'a pas réagi à cette sombre affaire.