Confidences

22 mai 2013 10:18; Act: 22.05.2013 10:50 Print

Nikos Aliagas: «Etre père m'a rendu plus fort»

par Ludovic Jaccard - L'animateur de TF1 est plus épanoui que jamais depuis la naissance de sa fille, en novembre dernier.

storybild

A 44 ans, l'animateur grec a gagné plus de confiance en lui. (photo: AFP/Guillaume Baptiste)

Sur ce sujet
Une faute?

Révélé en 2001, en tant que présentateur de la première édition de la «Star Academy», Nikos Aliagas a fait un sacré chemin. Après avoir bouclé la deuxième saison de «The Voice», samedi dernier, l'animateur de 44 ans s'est confié sans détour dans «Télé 7 Jours»: «Quand la «Star Ac'» s'arrêtait, je faisais un baby blues. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, je passe à autre chose tout de suite. Je m'occupe de ma famille, je vis ma passion pour la photo. Ma préoccupation, c'est faire les courses et trouver des couches pour ma fille.»

Il faut dire que la naissance de sa petite Agathe, en novembre dernier, a changé sa vie: «Je me suis immédiatement comporté comme un père. À faire attention à tout, à me projeter dans l'avenir. Être père m'a rendu plus fort, dit-il. Je veux transmettre à ma fille le sens de la dignité, lui apprendre qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il faut savoir réinventer sa vie à n'importe quel moment.»

Et depuis que Nikos connaît les joies de la paternité, ses priorités ne sont plus les mêmes. «Passé 40 ans, on arrête de vivre avec son miroir, sinon on devient fou. Avant, j'étais préoccupé par le regard que les gens portaient sur moi. Jusqu'au moment où tu comprends que tout cela n'a pas d'importance. Et qu'il faut jouir de l'instant présent», confie-t-il.

Plus confiant

Fier de lui, l'animateur constate que son évolution professionnelle est plutôt positive: «J'ai gagné en confiance, pour «The Voice» et toutes les autres émissions. Ma voix est plus posée. La radio m'a également aidé dans ce sens. Moi qui ai toujours eu l'impression d'être un bleu, je suis plus sûr de moi. Mais je sais que rien n'est acquis. Qui aurait misé un euro sur moi en 1993, ou encore le soir du premier prime time de la «Star Ac'1»? Personne. Moi non plus d'ailleurs», assure-t-il en riant.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch