Pays-Bas

03 novembre 2017 11:26; Act: 03.11.2017 15:22 Print

Nouveaux déboires pour Kevin Spacey

La participation de l'acteur hollywoodien en disgrâce à un congrès pour entrepreneurs a été annulée.

storybild

Kevin Spacey, qui a obtenu deux Oscars, se trouve dans la tourmente. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Nouveaux déboires pour Kevin Spacey. La banque néerlandaise ING a annulé vendredi la participation de l'acteur hollywoodien en disgrâce à un congrès pour entrepreneurs après qu'il eut fait l'objet de plusieurs allégations d'agression sexuelle.

«Il a été décidé de mettre un terme à la collaboration avec l'acteur américain Kevin Spacey», a annoncé la banque néerlandaise ING, à l'initiative de l'événement BusinessBoost Live prévu à Rotterdam le 29 novembre.

«Dans l'agitation qui s'est formée cette semaine autour de Spacey en relation avec les suspicions d'agression sexuelle, il n'est pas souhaitable de le laisser se produire durant BusinessBoost Live», a-t-elle ajouté sur le site du congrès organisé avec la société Tribe Company.

L'acteur ne se souvient pas

Kevin Spacey, qui a obtenu deux Oscars, se trouve dans la tourmente, notamment après les révélations de l'acteur Anthony Rapp, 46 ans, qui l'a accusé en début de semaine d'avoir tenté de l'agresser sexuellement alors qu'il avait seulement 14 ans.

Kevin Spacey a réagi en s'excusant pour des actes dont il dit ne pas se souvenir, avouant dans le même temps être homosexuel. De nouvelles allégations d'abus sexuels sont apparues par la suite dans la presse étasunienne et britannique.

«House of Cards» suspendu

La plate-forme de vidéo en ligne Netflix a annoncé la suspension du tournage de la saison six de «House of Cards», dont Spacey est la vedette.

«Aussi, sa présence distraira de l'objectif de BusinessBoost Live d'inspirer les entrepreneurs sur le big data et de les laisser réussir dans la poursuite de leurs ambitions entrepreunariales», a encore expliqué la banque ING.

«C'est pourquoi il a été décidé en bonne concertation avec l'agent de Kevin Spacey de mettre un terme à la collaboration», a-t-elle poursuivi.

(nxp/ats)