Etats-Unis

09 novembre 2017 07:01; Act: 09.11.2017 07:01 Print

Pour le bien de leur fille, ils ne mangent que du bio

par Lila Erard - Zooey Deschanel et son mari luttent contre la malbouffe. Ils en parlent dans une émission sur Facebook.

storybild

Lactrice et Jacob Pechenik sont mariés depuis 2015 (Photo: AFP/Frederic j Brown)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis qu’ils sont devenus parents, leur regard sur la nourriture a changé. «On s’est rendu compte que 96% de ce que nous mangions sortait d’une usine. Ça a été un vrai choc», a raconté Zooey Deschanel au site de «People», mardi. Mariée à l’acteur Jacob Pechenik, la star de la série «New Girl» a accouché d’une petite Elsie en juillet 2015. Depuis lors, le couple a changé ses habitudes alimentaires, au profit de produits locaux et bios.

Leur engagement est si profond que les deux tourtereaux ont même lancé une émission sur Facebook. Nommée «Your Food’s Roots», elle est présentée par l’Américaine de 37 ans. Le 1er épisode est sorti mardi. Le but: montrer aux internautes d’où vient la nourriture qu’ils mangent et leur donner envie de produire leurs propres aliments.

Un conseil précieux que la petite famille applique scrupuleusement à la maison: «Notre fille ne consomme que des brocolis qu’elle va chercher dans le jardin. Sinon, elle n’en veut pas. Elle est même devenue fan de salade. On doit la lui cacher sinon elle en mange toute la journée!» Un exemple à suivre.

Regardez le premier épisode de l'émission «Your Food’s Roots»: