Nabilla

10 janvier 2018 20:16; Act: 10.01.2018 20:16 Print

Son placement de produit sur le bitcoin passe mal

La starlette a conseillé à ses followers d'investir dans la crypto-monnaie. L'Autorité des marchés financiers l'a personnellement interpellée sur Twitter.

Nabilla a publié une vidéo sur Snapchat encourageant ses abonnés à investir de l'argent dans une obscure société.

Sur ce sujet
Une faute?

Nabilla devrait mieux se renseigner avant de vanter les mérites de produits à ses followers. Mardi 9 janvier 2018, la starlette franco-suisse a diffusé une vidéo à ses abonnés, encourageant ses fans à investir de l'argent dans le bitcoin.

«Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du bitcoin. C'est genre une nouvelle monnaie virtuelle du futur. C'est comme un investissement puisque c'est de l'argent que vous pouvez récupérer. Je trouve que c'est assez bien. Moi j'ai mis 1000 euros et j'ai déjà gagné 800 euros. Y a pas de risques, il faut essayer», a-t-elle expliqué.

Son conseil n'est pas passé inaperçu auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), institution française qui régule le secteur bancaire et financier, et qui l'a interpellée dans la foulée. «Le bitcoin, c'est très risqué! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart», pouvait-on lire sur Twitter.


Sans compter que la jeune femme de 25 ans conseille de s'adresser à une société «très sécurisée» pour effectuer les transactions. «Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est gratuit», a-t-elle assuré, mettant un lien vers le site en question. Mais cette entreprise obscure, basée à Andorre, n'aurait que deux mois d'existence et son accès coûterait environ 549 euros par mois, rapporte Capital.

(lie)