Etats-Unis

16 juillet 2013 13:45; Act: 16.07.2013 14:13 Print

Une église se réjouit de la mort de Cory Monteith

Selon la Westboro Baptist Church, l’acteur canadien n’a eu que ce qu’il méritait car il a offensé Dieu. Le mouvement prévoit de manifester durant l’enterrement du jeune homme.

storybild

Cory Monteith a été retrouvé mort le 13 juillet à Vancouver. (photo: Reuters/Danny Moloshok)

Sur ce sujet
Une faute?

Les membres de la Westboro Baptist Church n’étaient pas des adeptes de la série «Glee», au contraire. Quelques heures après l’annonce du décès de Cory Monteith, cette église a écrit sur Twitter que le jeune homme de 31 ans avait été «foudroyé par Dieu».

En s’adressant ensuite aux acteurs du programme (et donc à Lea Michele, la fiancée de Cory) et aux fans, les membres ont poursuivi d’une manière encore plus affreuse. «LOUEZ DIEU d’avoir tué Cory Monteith – un horrible ami des pédales devant DIEU! La Westboro Baptist Church va manifester aux funérailles.»

Selon l’église, Cory est mort car il n’a pas obéi à Dieu en couchant avec des femmes qui n’étaient pas son épouse et en soutenant la cause homosexuelle. Son personnage dans la série est ami avec un gay, joué par Chris Colfer, qui n'a jamais caché son attirance pour les hommes. Pire encore, le mouvement s’en est pris à Lea Michele. «Est-ce que Lea Michele va se suicider aussi? Comme ça le mariage pourra avoir lieu comme prévu EN ENFER!».

(jfa)