Série

15 mai 2018 20:59; Act: 15.05.2018 20:59 Print

«Brooklyn Nine-Nine» sauvé grâce à ses fans

par Ludovic Jaccard - Annulée par la Fox, la comédie policière a été repêchée par NBC. Les accros de la fiction, dont une star, ont joué un grand rôle dans ce coup de théâtre.

storybild

Les acteurs de la série déjantée pourront jouer dans une sixième saison. (Photo: DR)

Une faute?

En fin de compte, ce sont bien les téléspectateurs et non les chaînes qui doivent détenir le pouvoir de vie ou de mort sur les séries. C'est en tout cas ce que montre le sauvetage de «Brooklyn Nine-Nine». La série comique, qui raconte les aventures d'une équipe de policiers dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, avait été annulée par la Fox jeudi 10 mai 2018. Les audiences en baisse en auraient été la cause principale. Bouleversés par cette nouvelle, les fans de la fiction ont été nombreux à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Du coup, le lendemain, NBC a annoncé qu'elle allait repêcher la série pour une 6e saison, qui sera toutefois plus courte que les précédentes.

La décision a ravi Michael Schur, producteur exécutif de la série: «Tout ça, c’est grâce aux fans du show qui sont devenus fous en apprenant la fin de la série. Nous ne pouvons pas vous en remercier assez, vous et NBC», a-­t-il écrit sur Twitter. De leur côté, les acteurs de «Brooklyn Nine-Nine» ont aussi exprimé leur joie sur le Net. En particulier Terry Crews qui incarne le sergent Jeffords. L'Américain de 49 ans pense que l'indignation exprimée par Mark Hamill a joué un grand rôle dans ce sauvetage. L'interprète de Luke Skywalker dans la saga «Star Wars» avait en effet crié son désespoir sur Twitter à l’annonce de l’arrêt de la série. «Mark, je veux personnellement te remercier d'avoir utilisé le pouvoir de la Force pour sauver «Brooklyn Nine-Nine», lui a répondu Terry Crews sur Twitter, samedi 12 mai 2018.