Paris

25 avril 2013 16:03; Act: 25.04.2013 16:03 Print

«Chabada» supprimé, «Taratata» aussi?

Ça bouge à France Télévisions. C'est au tour des émissions musicales d'être examinées à la loupe par les dirigeants du groupe.

Bastian Baker était passé chez Nagui.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle ne tombe concernant les plans du groupe public pour diminuer les coûts des émissions. L'émission musicale «Chabada», animée par Daniela Lumbroso, ne sera pas renouvelée à la rentrée prochaine. Mais l'animatrice, qui est également productrice de l'émission, annonçait qu'une nouvelle formule était à l'étude.

«Le Parisien»
a indiqué jeudi matin que c'est l'autre programme phare de musique qui était sur la sellette. Ainsi, «Taratata» pourrait aussi disparaitre. A l'antenne depuis 1993 (avec une coupure entre 2000 et 2005), l'émission a pour but de faire connaître ou reconnaitre des artistes rock.

Interrogé par nos confrères, le directeur des programmes de France 3, Thierry Langlois, explique: «Nous voulons un nouveau magazine musical le dimanche après-midi, qui coûte moins cher que «Chabada». Vendredi, neuf producteurs nous proposeront leurs projets. Daniela Lumbroso en fait partie, Nagui non».

Qu’adviendra-t-il de «Taratata»? Le patron des programmes de France 2 a refusé de s'exprimer sur le sujet.

(mja)