TF1

19 juin 2017 14:46; Act: 19.06.2017 19:13 Print

«Nos chers voisins» s'arrête

Les acteurs de la série ont tourné leurs derniers épisodes, avant un probable retour dans un long métrage.

Sur ce sujet
Une faute?

Personne ne s'y attendait, pas même les comédiens de la série. Après cinq ans d'existence, TF1 a décidé de ne pas renouveler «Nos chers voisins», la série humoristique diffusée chaque soir après le journal de 20 h. Ce n'est pas la chaîne qui a annoncé la nouvelle, mais deux des acteurs du programme, Joy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine. La Une n'a pas fait de commentaire. Ce ne sont pas les audiences, très bonnes, qui sont en cause.

«On n'était pas au courant», ont déclaré les comédiens à purebreak.com pendant le Festival de Télévision de Monte-Carlo. Joy et Jean-Baptiste n'ont appris qu'après la fin du tournage que le programme s'arrêtait. Ne pas savoir que tout était fini leur a permis de partir sur une note positive et de ne pas être tristes, même si le jeune homme avoue une petite frustration. «Mais ce n'est pas si mal finalement», a-t-il dit. Cependant, si le tournage s'est arrêté, les téléspectateurs auront encore quelques temps pour dire au revoir à leurs voisins préférés. TF1 a assez d'épisodes en réserve pour tenir encore plusieurs mois.

Ensuite, si tout se passe bien, direction les salles obscures. «On est en train de parler du long métrage. On veut les (ndlr: les personnages) faire sortir de l'immeuble, on veut leur faire vivre des aventures», a confié Jean-Baptiste Shelmerdine. Aucun changement de ton par contre, le film tiré de «Nos chers voisins» sera une comédie, c'est certain.

(jfa)