Yannick, candidat de «Nouvelle star»

15 novembre 2017 07:05; Act: 15.11.2017 07:05 Print

«Participer à «Nouvelle star» c'est un bon boost»

par Julienne Farine - Yannick, Vaudois de 22 ans, avait un peu hésité à se présenter aux auditions du télécrochet. Aujourd'hui, il est ravi d'avoir tenté l'expérience.

Sur ce sujet
Une faute?

Le mercredi 8 novembre 2017, YNK, son nom d'artiste, a séduit Cœur de Pirate, Nathalie Noennec, Dany Synthé et Benjamin Biolay avec une reprise de «Je me suis fait tout petit», de Georges Brassens. Depuis son passage sur M6, l'étudiant vaudois de 22 ans reçoit de nombreux messages d'encouragement sur Facebook.

Pourquoi vous êtes-vous inscrit à «Nouvelle star»?
J'ai été contacté par la production qui avait écouté mes chansons. J'ai pas mal réfléchi avant d'y aller, parce que j'avais tenté «The Voice» en 2015 et je n'avais pas du tout aimé. Je m'étais mis dans des états terribles à cause du stress et je n'aimais pas le format. Cette année, je me suis dit que j'avais mûri et je trouvais le format de «Nouvelle star» moins surjoué que celui du télécrochet de TF1.

Depuis combien de temps êtes-vous musicien?
J'écris mes chansons depuis cinq ou six ans. Je jouais déjà de la clarinette avant et j'ai commencé le ukulélé à 15 ans, puis la guitare, le piano et les cours de chant.

Quel commentaire des jurés vous a fait le plus plaisir?
Celui de Benjamin Biolay, qui a parlé de mon identité et de ma diction. En plus, c'est lui que j'estime le plus parmi les quatre, donc ça m'a fait encore plus plaisir.

Qu'attendez-vous de votre participation à l'émission?
Une expérience, aller de l'avant, faire des rencontres et avoir la petite visibilité qui me manque en tant qu'artiste.

Vous avez vu un changement depuis votre passage sur M6?
Oui, je reçois des messages d'encouragement et d'autres personnes que mes amis et ma famille sont venues me voir jouer. Participer à «Nouvelle star», c'est un bon boost. Je suis ravi.