Canal+

13 février 2017 11:44; Act: 13.02.2017 14:51 Print

«Le Grand Journal» s'arrête officiellement

Le talk-show mythique de la chaîne cryptée ne sera plus diffusé à partir du 17 mars. Il était à l'antenne depuis 2004.

Sur ce sujet
Une faute?

Ça y est, c'est officiel: «Le Grand Journal» est supprimé. Cela faisait plusieurs jours que les rumeurs sur une déprogrammation couraient. La chaîne a officialisé la nouvelle ce lundi 13 février 2017 dans un communiqué. En cause: la chute incessante des audiences.

Le dernier numéro sera diffusé le 3 mars et sera suivi par deux semaines de best of. Dès le 20 mars 2017, Canal+ proposera uniquement des programmes en clair dès 19h30, à savoir «Le Journal du Cinéma», «Le Gros Journal», «Le Petit Journal», «Catherine et Liliane» et «Les Guignols». Avant cela, les téléspectateurs abonnés pourront profiter d'une case cinéma de 17h40 à 19h30.

Cela faisait treize ans que «Le Grand Journal» existait. Il a été animé pendant huit ans par Michel Denisot, grâce à qui le talk-show était devenu un programme emblématique de la télé. L'animateur a sobrement tweeté un «Merci!», accompagné d'une photo en noir et blanc de son équipe avec, entre autres, Mouloud, Omar Sy, Fred, Yann Barthès et Ariane Massenet.

Depuis le départ de Denisot en 2013, l'émission a progressivement perdu de son aura. Présentée par Antoine de Caunes, puis Maïtena Biraben, puis par Victor Robert, elle n'est pas parvenue à reprendre des couleurs.

Plusieurs personnalités ayant travaillé pour l'émission et/ou Canal, ainsi que d'autres stars du PAF ont posté des messages sur les réseaux sociaux pour manifester leur émotion.






(mja)