«The Walking Dead»

14 décembre 2016 15:05; Act: 14.12.2016 15:24 Print

Negan commence à soûler les fans

La première partie de la 7e saison de «The Walking Dead» vient de se terminer aux Etats-Unis. Les audiences n'ont cessé de baisser depuis la rentrée.

Premières images de la suite de la saison 7 de la série (attention aux spoilers).
Sur ce sujet
Une faute?

Le premier épisode de cette saison était attendu comme le messie. Les fans voulaient absolument savoir qui Negan avait tué de façon barbare. Résultat, ils étaient plus de 17 millions devant leur écran le soir de la diffusion. Un très joli score. Reste que le soufflé est retombé aussi vite qu'il est monté. Les sept épisodes qui ont suivi ont déçu. Le 8e, à l'antenne dimanche 11 décembre 2016 aux Etats-Unis avant la traditionnelle pause hivernale, n'a rassemblé «que» 10,5 millions de gens. Une baisse de 27% comparée à l'an dernier.

En soi, ces scores d'audience restent plus que raisonnables pour une série américaine. Mais «The Walking Dead» passionnait tellement de fans que cette érosion fait parler. Pourquoi les téléspectateurs désertent-ils la fiction d'horreur? Deux raisons principales ressortent des réactions d'internautes et des avis d'experts: la violence de Negan et le vide scénaristique.

Avant la saison 7, Negan était perçu comme le vilain qui chamboule tout. Sauf que depuis que l'on sait qui il a tué en début de saison, sa sauvagerie et son sadisme omniprésents fatiguent. Et si les aficionados pensaient rester éveillés grâce à l'intrigue, c'est loupé. L'histoire traîne en longueur, et les rebondissements absents. Le journaliste du «Point» a même arrêté de faire des résumés de cette saison «bien naze». Rendez-vous en février pour savoir à quoi ressemblera la suite de l'intrigue, et les critiques qui iront avec.

(mja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • David T. le 14.12.2016 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Negan est super

    Le problème c'est pas Negan (qui fait un excellent méchant) ou la violence (sinon Game of Thrones aussi aurait vu ces audiences en baisse depuis longtemps et c'est pas le cas). Le problème c'est que l'histoire n'avance pas d'un iota pendant plusieurs épisodes. Présenter des nouveaux personnages et des nouveaux lieux c'est cool, mais tu peux pas faire que ça pendant 5 épisodes et espérer que tout le monde suivra. Il y a clairement un problème de dosage dans cette première moitié de saison.

  • Albert le vert le 14.12.2016 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon moi j'adore :-)

    Negan est parfait dans son rôle !

  • Pipolopo le 14.12.2016 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Ça commence à bouger

    Dans le tout dernier épisode, cela s'améliore un peu je trouve. Les épisodes 2 à 7 étaient effectivement un peu ennuyants, mais le 8 était sympa et on sent que ça commence à bouger! :)

Les derniers commentaires

  • Pierre Roche le 16.12.2016 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Parce que ca avancait?!?

    J'avais arreter deja à la 1e saison parce que cela n'avancait pas... lol

  • Glenn maggie le 15.12.2016 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vraie fan

    il faut lire le comics pour comprendre. j'adore le personnage Negan.

  • Joha le 15.12.2016 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ou pas...

    Quel rôle, quel charisme. Il est parfait

  • Negan le 15.12.2016 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Negan

    I love Negan En plus l'acteur joue trop bien.. J'adore !!

  • Gabriel Unternehr le 15.12.2016 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Patience !

    La première partie de la saison devait mettre en place le contexte et montrer les différentes communautés qui devront s'unir pour se révolter. La mise en place prends du temps, mais la suite de la saison s'annonce mouvementée. Jeffrey D.Morgan est parfait dans le rôle de Negan et le personnage est très bien adapté. Les votes sur les commentaires précédents parlent d'eux même.