«Top Chef»

02 février 2017 09:47; Act: 02.02.2017 11:25 Print

Un chef insulte les autres, Etchebest intervient

Philippe Etchebest n'a pas apprécié que l'un des membres de sa brigade s'en prenne aux autres candidats. Il le lui a bien fait comprendre...


Top Chef: Un candidat insulte violemment ses... par morandini

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi 1er février 2017 sur M6, la compétition a réellement commencé entre les candidats et les jurés de «Top Chef». Franck, un des membres de la brigade de Philippe Etchebest, devait réaliser un plat en trompe-l'oeil pour tenter de se qualifier pour la suite de l'aventure. Afin d'être sûr que sa préparation soit prête à temps, il l'a mise dans une cellule frigorifique pour qu'elle «prenne» rapidement. Sauf que les autres candidats n'ont cessé d'ouvrir la porte du compartiment, ralentissant du même coup le procédé de refroidissement.

Enervé et stressé, Franck s'est mis à insulter de manière assez vulgaire tous ceux qui s'approchaient de la cellule. «Arrêtez d'ouvrir cette putain de cellule, vous me fatiguez, putain, vous êtes des enculés avec cette cellule!», a-t-il par exemple lancé. De quoi pousser Philippe Etchebest à le prendre à part pour le recadrer. «Attention à ton comportement et aux propos que tu peux tenir, ce que tu as dit, ça je ne l'accepte pas, lui a dit le chef. Faut se calmer, respecte les autres. Tu peux être le meilleur du monde, pour moi ça, ça ne passera jamais!»

De quoi calmer Franck, qui a reconnu qu'il avait agi sous le coup du stress.

(mja)