France

15 août 2017 20:04; Act: 16.08.2017 09:02 Print

«L'Affaire Harry Quebert» devient une série

Le best-seller de l'auteur suisse Joël Dicker sera adapté pour TF1 par Jean-Jacques Annaud.

storybild

«La vérité sur l'Affaire Harry Québert» est le deuxième romand de Joël Dicker. (Photo: KEYSTONE/DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Vendu à plusieurs millions d'exemplaires et traduit dans 37 langues, le roman de Joël Dicker, «La vérité sur l'Affaire Harry Quebert», sera adapté en série pour TF1, révèle RTL.

La réalisation du feuilleton, dont le tournage a commencé le 14 août 2017, a été confiée à Jean-Jacques Annaud, qui travaille pour la première fois pour le petit écran. «Je suis très heureux. Il y a eu 96 propositions (ndlr: d’adaptation du livre), je crois que nous avons été la 97e. J'ai rencontré Joël que j'ai adoré, franchement», a déclaré le metteur en scène français à la radio.

«La vérité sur l'Affaire Harry Quebert» est le deuxième roman de l'auteur genevois Joël Dicker. Sorti en septembre 2012, il a reçu le Grand prix du roman de l'Académie française, le Goncourt des lycéens et le Prix de la Vocation de la Fondation Bleustein-Blanchet.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Licorne le 15.08.2017 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente nouvelle

    Une excellente nouvelle pour les auteurs suisses et pour les lecteurs passionnés. Lourde responsabilité que d'adapter cet ouvrage au petit écran. Ceci étant, La réputation du réalisateur n'est plus à faire. Et s'il a été conquis par le livre, aucun doute, il sera fidèle à l'uvre. Je le réjouis d'avance!

  • une lectrice le 15.08.2017 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai déjà peur ....

    J'espère une adaptation et un tournage qui respectent le livre et l'auteur avec les situations et les lieux emblématiques aux USA, car si c'est comme "l'homme qui voulait vivre sa vie" de D. Kennedy qui fût un rattage complet parce que l'histoire tournée en France n'avait absolument rien à voir avec le livre ! Et c'était justement pour les lieux et descriptions qu'il était palpitant. Donc attention !!

  • marcValais le 15.08.2017 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super idée

    Je me réjouis de la découvrir. J'ai bien aimé le livre

Les derniers commentaires

  • Kolin l'Albanais le 17.08.2017 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Joël

    J'espère que le film sera à l'hauteur du roman car le réalisateur est un français, l'auteur du roman est un suisse et les faits son déroulé près de Boston aux Êtas Unis. Bravo Joël!

  • sarah le 16.08.2017 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la vérité...

    Je me réjouis de le découvrir, j' ai adoré le livre.

  • papiluc le 16.08.2017 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    zut alors

    Encore une série que je ne regarderais pas. J'ai trouvé gonflant le bouquin avec les répétitions de texte encore et encore.

  • Nous Attendons le 16.08.2017 05:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A voir

    Souvent quand c'est porté à l'écran ( surtout le petit écran) c'est un flop.

  • NonPasLui le 15.08.2017 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas les Français.

    Navet en perspective, quel dommage, j'ai adoré le livre. Faut espérer que cela ne ressemble pas à "Plus belle la Vie" version Hercule Poireau.

    • Maurice le 15.08.2017 22:53 Report dénoncer ce commentaire

      @NonPasLui

      Tapez voir "Jean-Jacques Annaud" dans votre moteur de recherche favori, et vous me direz si son oeuvre a un quelconque rapport avec "Plus belle la vie". C'est quand même pas n'importe qui ce Monsieur...et il me semble que dans son ensemble, le cinéma français n'a plutôt pas à rougir !

    • Oui Moi le 16.08.2017 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @NonPasLui

      Hercule Poirot

    • ABC le 16.08.2017 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @NonPasLui

      Visiblement vous n'avez jamais vu un film de Jean-Jacques Annaud. Il a déjà adapté des livres au cinéma. Le Nom de la Rose par exemple. Génial.

    • NonPasLui le 16.08.2017 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ABC

      Il y a combien longtemps ???!!! Les productions actuelles sont pour la plus part des blockbuster au USA, va falloir y mettre les moyens. La seul série française qui tien la route actuellement est une production canal +, "Le Bureau des Légendes " et y a déjà 3 saisons.