Amazon

16 novembre 2016 17:58; Act: 16.11.2016 17:58 Print

Attention, revoilà les fous du volant!

L'ex-trio de «Top Gear» reprend du service. Les bandes-annonces de «The Grand Tour» promettent du lourd.

Sur ce sujet
Une faute?

Vingt-sept. C'est le nombre de voitures que Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond ont détruit pendant le tournage de la 1re saison de leur nouveau show automobile. Ils ont aussi bu 14'951 tasses de café et fait neuf balades en chameau. Voilà quelques-uns des chiffres dévoilés dans les multiples vidéos de promotion de «The Grand Tour», qui commence ce vendredi 18 novembre 2016 sur Amazon.

En regardant tous ces trailers, difficile de ne pas faire le parallèle avec «Top Gear», l'émission que le trio a présentée de 2002 à 2014, jusqu'à ce que Clarkson se fasse virer après une altercation avec un membre de la production. Des défis totalement barrés sur des engins qui ressemblent à tout sauf à des voitures, des balades dans des pays étrangers, des explosions, des courses dans des bolides lancés à toute allure, des blagues et une complicité à toute épreuve: toutes les clés qui ont fait le succès de l'émission de la BBC sont là.

Les téléspectateurs de «The Grand Tour» auront toutefois droit à quelques nouveautés. D'abord parce que Clarkson, May et Hammond ont eu tous les sous qu’ils voulaient pour faire des expériences encore plus folles. Amazon a en effet déboursé près de 200 millions de francs pour récupérer le trio dans son giron. Ensuite parce que l’émission sera scrutée par les avocats de la BBC. ­Jeremy Clarkson, qui n'est pas resté en très bons termes avec son ancien employeur, a confié il y a peu que le service juridique n'hésiterait pas à poursuivre le programme en justice si quelque séquence que ce soit ressemblait trop à «Top Gear».

Une autre bande-annonce:

(mja)