Etats-Unis

31 août 2015 17:11; Act: 31.08.2015 17:11 Print

Les projets télé Wes Craven verront le jour

Le réalisateur est décédé, laissant plusieurs productions télé en plan. Elles devraient toutefois aboutir.

Les premières images de «Scream».
Sur ce sujet
Une faute?

Il a fait flipper bon nombre d'ados, notamment avec les ­séries cultes au cinéma des «Scream» et autres «Freddy». Le réalisateur Wes Craven est mort dimanche à l’âge de 76 ans des suites d'une tumeur au cerveau. Malgré son âge, l'Américain n'était pas du tout à la retraite. Il était au contraire très productif, notamment dans le milieu de la télé. Plusieurs projets restent donc orphelins.

Le plus connu est probablement la série «Scream», diffusée depuis juin sur MTV aux Etats-Unis. Tirée du long-métrage, elle a été adaptée sous le contrôle, notamment, de Wes Craven. Sa disparition ne devrait toutefois pas avoir trop d'impact sur la production de la fiction. Une 2e saison a été d'ores et déjà commandée. L'ultime épisode de la saison 1, qui sera diffusé ce soir outre-Atlantique, devrait d'ailleurs lui rendre hommage.

La boîte de production avec laquelle «le maître de l’horreur» s'était associé a annoncé que tous les projets dans lesquels il était impliqué «verront le jour». Cela comprend l'adaptation pour le petit écran de son film «Le sous-sol de la peur», ainsi que l'écriture et la réalisation du pilote de la future série «We Are All Completely Fine». Le réalisateur devait aussi produire la version télé de la BD «The Disciples», et avait encore d'autres productions en cours. La société Universal Cable Productions a assuré dans un communiqué que Wes Craven avait déjà beaucoup travaillé sur ses différentes productions. Elles continueront donc d’être développées «en son honneur et seront fidèles à son univers».

(mja)