«Carpool Karaoke»

02 juin 2017 09:01; Act: 02.06.2017 09:02 Print

Des changements propices à des vidéos mémorables

par Julien Delafontaine - «Carpool Karaoke: The Series» sera lancé dès l'été 2017. Quelques noms des célébrités qui pousseront la chansonnette dans le trafic sont connus.

storybild

Dans l'une des futures émissions, John Legend et Alicia Keys prennent le volant chacun à son tour. (Photo: DR)

Une faute?

La première de l'adaptation pour Apple Music du programme originellement diffusé dans «The Late Late Show with James Corden» sur CBS sera à voir dès le mardi 8 août 2017. Par la suite, la plateforme musicale de la marque à la pomme proposera chaque semaine un nouvel épisode de 30 minutes. En tout, le public pourra découvrir pas moins de seize «Carpool Karaoke: The Series» différents, avec notamment les musiciens John Legend, Alicia Keys, Miley Cyrus, Metallica, Shakira, Queen Latifah ou encore Will Smith.

Désormais, on sait aussi pourquoi la diffusion du programme, initialement annoncée pour avril 2017, a pris des mois de retard. Les producteurs ont dû effectuer de nombreux changements dans l'émission afin qu'elle ne soit pas identique à «Carpool Karaoke», qui continuera d'être programmé sur CBS. Ainsi, dans le format pour Apple, les invités ne chanteront plus seulement dans une voiture. Certains seront également filmés donnant de la voix sous la douche, dans un hélicoptère ou, joli coup d'autopromo, dans un Apple Store.

Autre nouveauté, le comédien britannique James Corden ne sera plus le seul animateur de la série. A sa place, on trouvera aussi des célébrités de la musique, de la télévision, du cinéma ou du sport, comme l'ex-star du basket Shaquille O'Neal, ou les actrices de «Game of Thrones» Sophie Turner et Maisie Williams. Que l'on se rassure: Corden reste très impliqué dans le projet, puisqu'il en est le producteur exécutif.

Succès dingue sur la Toile
Lancées en 2015, les émissions «Carpool Karaoke» reposent sur un concept très simple. Une star est invitée dans une voiture et se fait interviewer lorsque celle-ci circule. La force du programme? Les intermèdes musicaux, lorsque James Corden demande à ses invités de chanter sur des titres. Que ce soit sur les leurs ou ceux des autres, comme pour Adele, qui a rappé sur du Nicki Minaj, ou Harry Styles, qui s'est lâché en reprenant «Hey Ya!» d'OutKast. Le public adore, forcément. Pour preuve: sur YouTube, le total des vues des «Carpool Karaoke» dépasse le milliard.

Adele «Carpool Karaoke»

Justin Bieber «Carpool Karaoke»

One Direction «Carpool Karaoke»

Sia «Carpool Karaoke»

Selena Gomez «Carpool Karaoke»