Animation

10 octobre 2017 18:49; Act: 10.10.2017 18:49 Print

Paddington revient sur le petit écran

Bientôt héros d'un deuxième film, le plantigrade britannique aura droit à une nouvelle adaptation pour la télé et à un jeu pour mobiles.

Sur ce sujet
Une faute?

A deux mois de la sortie au cinéma du 2e volet des aventures de l'ours Paddington, StudioCanal a fait savoir qu'elle allait commencer le tournage d'une nouvelle série d'animation avec l'animal pour héros. La diffusion est prévue pour la fin2018.

Composé de 52 épisodes d'une durée de 11 minutes chacun, le programme sera destiné aux enfants en âge préscolaire, mais le scénario ne devrait cependant pas exclure les autres publics, rapporte «Variety». L'histoire sera basée sur les livres écrits par l'auteur britannique Michael Bond entre la fin des années 1950 et 2012, et dont le personnage central est un ours vivant au Pérou qui débarque à Londres après que sa tante a dû partir vivre en maison de retraite. Ses aventures avaient déjà fait l'objet de séries ou de dessins animés avant le long métrage.

Propriétaire des droits pour le monde entier depuis juin 2016, StudioCanal mise sur une série pour poursuivre le développement de la marque. Comme l'expliquait un analyste de l'entreprise d'information économique IHS Markit l'an dernier, une série permet de maintenir la notoriété. «Un film, même s'il a du succès, n'a qu'un impact limité qui ne dure que le temps de sa présence dans les salles de cinéma», avait dit Tim Westcott au moment de l'annonce de l'achat de la marque Paddington par la société française.

L'étape suivante est la création d'un jeu destiné aux téléphones portables. «Intitulé «Paddington Run», il sera développé par StudioCanal en association avec Gameloft et The Copyrights Group. L'entreprise n'exclut pas ensuite de construire un parc à thème consacré à l'ours.

(jfa)